Liste comparaison doublon

Bonsoir le forum

Voilà j'ai créé un fichier dans lequel j'importe dans la feuille "Données" 4 listes de codes et de quantités.

Je voudrais comparer ces listes dans une feuille différente à chaque fois et que la comparaison se fasse entre codes, mais aussi par rapport au quantités qui correspondent à chaque code.

Ceci afin de vérifier que les listes "OPTIMUM", "GÉOFIBRE" et "IPON" correspondent bien à la liste "Données PA/PMR et de repérer de suite les éventuels écarts ou erreurs.(il doit toujours y avoir le même nombre de lignes)

Afin d'éviter les manipulations de liste, j'ai créé une macro qui rempli les feuilles de comparaison.

Actuellement je me sers de la mise en forme conditionnelle que j'applique à chaque fois aux colonnes qui m'intéressent, mais je cherche à faire un outils pour mes collègues de travail.

Je ne sais pas si il existe une possibilité de faire ces comparaison en exécutant une macro, car comme ils n'y ont pas accès ils ne risqueront pas de modifier les mises en forme

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je joint le fichier

13controle.xlsm (28.75 Ko)

Salutation eole, en attendant mieux il y a cette possibilité. Vous collez vos pmr dans votre onglet de donnée et les formules s'occupent de shouffer dans les feuilles ce qu'il y a de bon à manger...

Edit : petites améliorations apportées au fichier

Bonjour le forum

Merci Force rouge pour ta réponse

mais je cherche justement à éviter toutes les formules. J'ai 5 personnes qui travaillent avec ce fichier et je voudrai éviter les couaques

voici un fichier remodeler.

Ce que je voudrais c'est transformer les formules contenues dans le feuilles "OPTIMUM", GÉOFIBRE" et IPON en macro ou que la mise en forme conditionnelle prenne en compte en même temps les codes IMB et les Nombre El mais dans des colonnes différentes

Merci pour votre aide


voici le fichier

un essai. c'est indigeste en terme de macro mais ça fonctionne...

Bonjour le forum

bonjour force rouge et merci de ton aide

Mais je ne comprends pas ce que fais la macro

Lorsque je change la moindre données il ne se passe rien

Bonjour éole, deux possibilités :

le fichier original est différent du fichier test,

une erreur dans la macro.

J'ai réviser la macro. Regardez dans la feuille donnée les cellules en couleurs. Lancez la macro et regardez dans les onglets , vous verrez que les doublons ne sont pas signalé.

Bonsoir Force Rouge

Merci pour la macro et pour ton aide c'est impec

J'espère que "Smiley" énervé ne m'est pas destiné pour avoir tardé à répondre

Salutation éole, euh non non pas pour toi, content que ça te convienne

Rechercher des sujets similaires à "liste comparaison doublon"