Recherche par Option bouton

Bonsoir

J'ai sur un userform avec 21 OptionButton tous nommer par leur nom de recherche. Je suis à la recherche d'un code pour rechercher le nombre de mots identique dans la colonne "F" et les inscrira dans le textbox lié à OptionButton.

ex; Si je coche OptionButton nommer "Action" en validant sa me donne le nombre de fois qu'il y a le mots "action"dans la colonne "F" sa m'affiche le résultat dans la textbox lié à OptionButton"

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Max

14option-bouton.xlsm (67.15 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Je n'ai fait que les codes des 5 premiers "OptionButton" et te laisse le soin de compléter si cela te convient.

Bye !

Bonsoir

Une autre approche

Bonjour Banzai,

Je te remercie nickel, j'aurai une petite modification si tu le permet peut-on ajouter au code que lorsque ont coche ex: "action" toutes les cellules de la colonne "F" qui comporte le mot "action" deviennent rouge, pour une question de rapidité de la recherche !

Je te remercie et te souhaite une bonne journée

Cordialement

Max

Bonjour

A tester

Bonjour banzai

Nickel je te remercie beaucoup

bonne journée

Bonjour Banzai

Je viens de m'apercevoir un petit souci. Tous fonctionne Nickel sauf que, quand je click sur un optionButton sa me colore les cellules sélectionner en rouge comme prévus. Mais j'aimerai qu'il n'agisse pas sur la première ligne qui est de couleur noir?

Je te remercie encore et te souhaite une bonne journée

Max

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai

Merci beaucoup Nickel

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche option bouton"