Différence saisie par formulaire et saisie sur la feuille ?

Bonjour,

je saisis des nombres par un formulaire et sils s'inscrivent dans la cellule indiqué. C'est impeccable pas de pb de ce côté là. MAIS, ces chiffres ne sont pas pris dans le calcul de formules sur d'autres feuilles !!!!!!

J'efface un chiffre saisi avec le formulaire et je le saisis directement dans la cellule et là il est pris en compte dans la formule !!!!!!

Qqun sait pourquoi ? merci

bonsoir,

jfk15 a écrit :

Qqun sait pourquoi ? merci

Oui....

Bon courage....

Blague à part, très vague la question...

1 piste : tes données proviennent d'un textbox, et sont donc insérés comme "texte" dans la cellule qui va bien...

Et les formules ne traitent que des nombres....

Donc, si tu intègres des données entières, dans ton code (qu'on n'a pas vu.....), tu mets juste :

Range("A1").Value = Val(Me.Textbox1)

Si tu intègres des données avec des décimales, regarde du côté de Cdbl, ou autre....

Donc, oui, on "pourrait" savoir.

Bonne soirée

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Oui effectivement, les données proviennent de textbox et là c'est un peu panique à bord..... je comprends le souci oui mais comment le régler ?

Le code du formulaire est celui ci :

Private Sub CommandButton1_Click()
derligne = Feuil2.Range("a1956").End(xlUp).Row + 1
For Each Ctrl In UserForm2.Controls
colonne = Val(Ctrl.Tag)
If colonne > 0 Then Feuil2.Cells(derligne, colonne) = Ctrl
Next
End
End Sub

Re,

Déjà, tu fais une boucle sur tous les objets de ton usf...

Pourquoi ne pas faire une boucle sur les TextBox uniquement?

Car si l'objet n'a pas de valeur en propriété "Tag", je suppose que ça plante?

Réfléchis bien à ce que tu as, ce que tu veux faire, reprends des exemples dans le forum (il y a en plein....), bref, reprends les bases...

Bon courage

PS : il est vrai que je ne donne pas la réponse qui va marcher à tous les coups, mais comme je travaille à l'aveugle, je réponds comme un borgne....

Ben... quand tu es débutant de débutant tu fais ton maximum qui est parfois le minimum......

La macro fonctionne bien si, heureusement d'ailleurs...

Là oui les bases comme tu dis.. le problème c'est que je ne les ai pas

Re-,

Et quand je parlais de convertir tes données issues de textbox en données numériques, c'est pas la valeur "tag", qu'il fallait convertir, mais la valeur de l'objet....

Donc Val(Ctrl) pût être plus judicieux....

Rechercher des sujets similaires à "difference saisie formulaire feuille"