Import produits fournisseur

Bonjour à tous,

je voudrais importer des données depuis le site d'un de mes fournisseurs avec Excel afin de réimporter dans mon site l'ensemble des produits. Certaines données sont accessibles avec des identifiants que je possède car je suis en compte.

En passant par le menu Données/A partir du site Web, ça fonctionne très bien mais je ne sais pas comment automatiser l'import sur tous les produits.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Marc

Hello,

Tu peux pas télécharger un catalogue directement sur le site du fournisseur?

Autrement tu peux utiliser l'enregistreur de macro pour enregistrer ton import et puis faire une boucle en modifiant certains paramètres d'import pour automatiser ton import sur plusieurs pages.

Il y a aussi la possibilité de récupérer directement les infos de la page en dialoguant avec internet explorer depuis Excel.

merci pour ta réponse,

je pense que la solution qui consisterait à enregistrer une macro et faire une boucle serait correcte, évidement je ne sais pas faire.

je joint un fichier dans lequel j'ai récupéré les informations d'une fiche produit.

Là tu n'as l'import que de quelques produits?

là j'ai mis l'import d'un seul produit avec ses déclinaisons, mais j'en environ 5000 fiches à récupérer.

C'est l'ID en fin d'url qui change pour trouver les autres produits mais des fois il n'y a pas de produit avec un ID, il faudrait arriver à contrôler l’existence du produit avant d'importer

Tu peux effectuer tout ton import mais avec l'enregistreur activé et poster le résultat généré? Comme ça on pourra essayer de l'adapter pour faire une boucle

oui mais je ne sais pas comment effectuer l'import complet puisque l'ID est variable

fait juste l'import partiel avec l'enregistreur

est-ce que c'est bien comme ça ?

Yes je regarde ça cet après-midi.

je te remercie déjà

Est-ce que par hasard tu as la liste des id des produits qui t’intéressent (ou peut-être que tous les produits du site t’intéressent?)

j'ai besoin de tous les produits

Ok j'ai trouvé une solution mais ca risque de prendre du temps à exécuter sur tous les produits. Je teste sur une centaine max pour l'instant.

si ensuite l'import prend beaucoup de temps, ça n'a pas vraiment d'importance

Ok je lance un test pour voir ce que ça donne pour te donner une idée du temps de traitement de ma macro.

Bon le test est fini.

J'ai sorti les références de 588 produits en 32 min en testant 1000 ID.

Seuls 588 Id existaient donc. Le soucis c'est que nous avons aucun moyen de savoir à l'avance quels ID correspondent à des produits.

A vue d'oeil je pense qu'il y a maximum 40000 ID sur le site. Il faudrait donc faire la boucle 40000 fois c'est à dire 40 fois plus que ce que j'ai testé.

En temps de traitement ça fait donc environ 20h.

Après il y a plusieurs solutions. Soit tu fait petit à petit et tu construit une liste d'ID réels donc après avoir fait cette première sélection seuls les ID correspondant réellement à un produit seront testés. Soit il faudra attendre 20h à chaque fois que tu voudras faire une mise à jour de ta base.

Après il y a d'autres alternatives mais un peu plus compliqué à programmer.

Je te remercie bien pour le temps que tu as passé à m'aider,

comment je peux voir le fruit de ton travail STP ?

Alors pour l'instant il extrait juste les références mais pour te montrer voici le fichier joint.

je t'ai envoyé mes coordonnées en MP mais je crois que ça reste dans la boite d'envoi

Rechercher des sujets similaires à "import produits fournisseur"