Aide pour faire un histogramme empilé

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème que je n'arrive pas à résoudre j'aimerai faire en graphique en disant que durant la journée en cours par exemple le 15 juin 2015 de minuit jusqu'à 8h chaque heures vaut 1 alors que de 9h jusqu'à 23h chaque heures vaut 2. Mais je n'arrive pas à schématiser cela sur un graphique. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je veux en gros faire un graphique en barre empilée.

J'ai pensé à cette formule mais elle m'affiche NA à cause du recherchev qui est faux !

=SI(RECHERCHEV($H$1;$A$3:$C$26;3;FAUX)=1;MIN(B3:B26);"")

10forum.xlsx (8.96 Ko)

Bonjour Marion1857

Si je résume bien ton problème ton graphique devrait faire la chose suivante :

de 00 h 00 à 8 h 00 le graphique affiche toutes les heures ( 1h 2h 3h)

de 9 h 00 à 23 h 00 le graphique affiche les heures 2 par 2 ( 9h00, 11h, 13h)

Pour ces dernières il faudra faire une moyenne des données relevées c'est bien cela ?

J'espère avoir bien compris ce que ta demande pour résoudre ton problème

Bonjour,

En fait de Minuit à 8h les heures doivent prendre comme valeur 1 et de 9h à 23h les heures doivent prendre la valeur 2.

J'aimerai réaliser un diagramme empilé : de minuit ---> à 8h = 1 ensuite de 9h ---> 23h = 2.

Re

Voici ma réponse, j'ai fait avec ce que j'ai pu comprendre mais j'ai résolu ton problème de recherche V pour ce que tu veux faire une fonction SI est suffisante

"Si l'heure actuelle est inférieure ou égale à 9h00 alors valeur = 1 sinon valeur = 2"

Pour le graphique, il reprend les données entrée dans ta colonne réel, il prend les valeurs de température de 0 h 00 à 9 h 00 toutes les heures.

Puis à partir de 9 h jusqu'a 23 h il prend les valeurs toutes les 2 h

J'espère que ça répond à ta demande, sinon je reste à ta disposition

Rechercher des sujets similaires à "aide histogramme empile"