Impression zone dynamique depuis une autre page

Bonjour,

voila, je vous mets un fichier avec des donnees bidons mais qui comporte la base de ce que je dois traiter. je m'explique :

chaque semaine ce fichier est rempli de donnees exportees d'un autre fichier aux fins d'exploitation pour 2 ateliers.

mes questions :

- j'aurais besoin d'une macro en page "accueil" qui me permette d'imprimer la page "commandes" ou "atelier" sachant que les commandes variant d'une semaine sur l'autre la zone des données est donc dynamique et que sur chaque page je dois conserver la ligne de titre.

- est il possible de mettre en place un "preview" avant de lancer l'impression proprement dite afin de savoir si c'est bon ?

j'ai deja mis en place pas mal de macros aux fins de traitement de ce fichier mais la celle ci me pose des soucis, et j'avoue que je me tire les cheveux !

je vous remercie pour toute aide que vous pourrez m'apporter

Bonjour

a priori pas besoin de macro pour cela, il suffit de configuré correctement la mise en page de l'onglet

mettre une mise en forme dynamique de la zone d'impression dans le gestionnaire de noms :

=DECALER(atelier!$A$1;;;NBVAL(atelier!$A:$A);NBVAL(atelier!$1:$1))

voir le fichier joint

et aller dans la mise en page pour faire ensorte de repeter la premiere ligne sur toutes les pages imprimées

capture

seule une macro pour lancer le printview serait necessaire....

fred

Rechercher des sujets similaires à "impression zone dynamique page"