Probleme avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Bonjour a tous

j'ai découvert cette Fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE il y a peu de temps grace a Dan dans un post précédent.

Seulement voilà je rencontre un soucis avec cette fonction.

je récupère le nombre de personnes, a partir d'un TCD.

les résultats donnés par cette fonction sont bon pour 3 calculs différents, mais pour le 4e il y a une erreur et je n'arrive pas a déterminer pourquoi (voir fichier joint )

Autre question, j'essaye de recuperer la somme du nombre d'heure par catégorie (dernière ligne du TCD)... mais sans succès.

si vous avez une idée...

merci

fred

42lirebd.xlsx (21.88 Ko)

bonjour

peut-être un souci avec le calcul de "nb" et/ou "nbH"

que représentent ces valeurs ?

Bonjour jmb, merci de t’intéresser au problème

pour nbh c'est pas le problème car dans ce nouveau fichier joint j'ai supprimer les données présentes dans le TCD c’était pour mon deuxième problème... mais on va y aller par etape... j'ai donc supprimer toutes les données non nécessaires a la résolution du premier problème

Le TCD calcul automatiquement le nombre de fois qu’apparaît les noms dans les données de la zone du TCD. Colonnes A a C

ce qui m’intéresse de savoir c'est le nombre de personnes de la catégorie j sont venues (peu importe le jour), donc en fait c'est récupérer le nombre sans doublons des personnes.

il ya quelques jours j'avais poster un message en ce sens. et Dan M'avait proposé une solution

https://forum.excel-pratique.com/excel/compter-sans-doublons-dans-tcd-t65303.html

SAuf qu'a l'époque je cherchais le nombre de personnes par jour, et maintenant je souhaite par catégorie, en soit pas grand chose de différence. ce qui est bizarre c''est que cela marche pour les 3 autres catégories mais pas celle ci....

j'avais pensé a une mauvaise déclaration dans le gestionnaire de noms, mais a priori c'est bon.... là je sèche

fred

20lirebd2.xlsx (17.55 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec 2 TCDs actualisés automatiquement à l'activation de leur feuille.

Cdlt

37lirebd2.xlsm (47.42 Ko)

Merci Jean Eric pour cette solution,

mais je préférerais trouvé pourquoi ma formule marche pour 3 critères et pas pour le 4e....

en utilisant ta solution il faut je fasse 8 TCDs de plus avec 12 déclarations supplémentaires au niveau du gestionnaire de noms dans mon fichier original, qui comporte déjà une 10e de TCD et moulte déclarations....

fred

Bonjour

Dommage que tu continues pas sur le fil précédent mais bon

Que cherches tu comme résultat dans le deuxième problème. Le nombre de valeur aussi ?

Crldt

Bonjour Dan

on va y aller par étape uniquement le premier problème

sur le fichier du premier post, le nombre de personnes de catégorie j n'est pas le bon... mais pour les 3 autres catégories c'est bon ...

il est la le problème

capture

merci de t’intéresser a cela

fred

Re

Alors c'est assez simple. Attention aux espaces...

En cellule A11, tu as le mot "Dominique" associé à un j. Derrière le mot tu as un espace... --> "Dominique "

Supprime le puis réactualise le TCD.

Donne moi tes infos sur le deuxième problème, je reviendrai plus tard.

Crdlt

Je le crois pas.....

tout cela a cause d'une espace.....

et moi qui a chercher pendant ....

merci Dan

concernant le deuxième problème rencontré dans le fichier initiale c'est de pouvoir récupérer pour chaque catégorie le total du nombre d'heure a savoir récupérer les valeurs sur le TCD actuel en K80,L80,M80,N80. J'ai l'impression que ce qui bloc c'est que je demande la ligne "total général" et cela comport une espace aussi je suppose que le problème vient de là.

faut-il refaire un TCD plutot pour cette partie là ??

Re

Mets simplement cette formule en P4 --> =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($F$11;"Total " & "nbH " & $L4)

Etire ensuite la formule vers le bas

Cordialement

Merci Dan

problème résolu... jusqu'au prochain...

fred

Rechercher des sujets similaires à "probleme liredonneestabcroisdynamique"