Liste déroulante

Bonjour,

J'aimerais dans un fichier excel créer une liste déroulante. J'ai un nom d'une personne en C3 qui ne change pas et j'aimerais en D3 avoir une liste déroulante avec plusieurs fonctions parmi lesquelles je peux choisir.

Merci pour votre aide

Merci,

ça m'embête un peu que ça renvoie un numéro. J'aimerais pouvoir simplement choisir nom dans B5 qui restera identique tout les jours et en C5 choisir entre (par exemple de M1 à M10 et que ça s'arrete là mais je vais faire une mise en page qui fonctionne.

Quand je crée la liste déroulante j'ai un gros carré que je dois réduire. Comment puis-je faire pour qu'il prenne la taille de la cellule?

une astuce : Appuyez sur "alt" du clavier en même temps que vous redimensionnez votre forme, cela l'adapte au quadrillage d'excel.

Mais avant de vous lancez corps coeur et âme présentez nous votre fichier pour que l'on puisse vous aiguiller vers une solution adaptée car a priori vous n'avez pas choisi la méthode la plus simple...(il y en avait une autre en page 2!)

En effet j'avais pas vu la page 2 et c'est exactement ce qu'il me fallait et c'est très simple. merci

you're welcome, n'hésitez pas à demander de l'aide! il y a des gens ici qui font des trucs de fou !

Bonjour,

Je dispose d'un dossier qui contient 3 fichiers excel qui ne peuvent être fusionnés.

Le premier contient une série de recette avec des composants et diverses valeurs théoriques. Il est établi et complet.

Le second est un fichier d'encodage de prélèvement.

Le troisième est un dossier statistique qui reprend des valeurs théoriques du premier fichier et pratiques du deuxieme fichier.

Mon but est de compléter le deuxième fichier après chaque prélèvement et que le 3 ème fichier se remplisse automatiquement.

Dans mon fichier prélèvement je vais encoder un n° de prélèvement, un n° de recette, le dosage réel des constituants et toute une série de mesures réalisées.

Mon fichier statistique lui comprend une colonne avec numéro de prélèvement et tout un tas d'autres colonnes.

J'aimerais créer un bouton "sauvegarde" dans le fichier prélèvement qui renvoie à ce moment les valeurs voulues dans les bonnes colonnes du bon numéros de prélèvements dans le fichier statistiques

Je m'explique : par exemple je vais encoder mon prélèvement numéro 4. J'aimerais quand je sauvegarde qu'il envoie dans la ligne qui correspond au prèlevement 4 les valeurs demandées. La case B5 se retrouvera peut etre en G8 dans le 3eme fichier. Il faut que je fasse ça avec une dizaine de valeurs.

En faisant ça je lui ferait transférer le numéro de recette dans le fichier 3 alors ensuite j'aimerais que le fichier 3 aille rechercher les valeurs théoriques dans le fichier 1.

Est ce possible de m'aider svp et bien en détail car je ne suis pas hyper doué.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"