Excel 2010 recherche d'une valeur et mise en forme

Bonjour à tous

J'ai un fichier excel avec notament dans la colonne E des Code ATC composé de chiffre et de lettre. Je souhaiterai faire apparaitre "Insulines" dans la colonne F, quand ce code commence par A10A, "antithrombotiques" quand le code commence par "B01A"; "Anticancereux" quand le code commence par L01, "Antiarythmiques" quand le code commence par C01B ou C07AB04

C07AB09 ou C07AA05 ou C07AA07 ou C07B03 ou C07AB02 ou C07AA12 ou C07AA02 ou C07AA03 ou C08 ou C01AA ou C01BD07 ou C01EB10 et "Hypertonique" quand le code commence par B05BB01ou B05BA03 ou B05XA02ou B05BC01

et

quand la colonne F contient "Insuline", que toute la ligne se repporte dans la feuille "insulines"

Merci^^

Salutation, dans la feuille médicament à risque (colonne e) j'ai mis une formule pour récuperer automatiquement le libellé HAS sur la feuille class ATC. J'ai fait un exemple également sur la feuille insulines sur comment tu peux récupérer les informations de la feuille médicament à risque.

Par contre, je prends des médicaments qui sont dans ta liste là, qu'est-ce qu'ils ont de dangereux tous ses médocs ? tu m'fais peur...

Salut

Pardon j'ai pas été trés claire dans mes explications... je souhaiterai utilise le code ATC uniquement pour trouver le nom de la classe ATC, j'ai taper à la main ma colonne E par déduction mais j'aurai voulu qu'elle se crée automatiquement à partir de la colonne D

j'ai donc utiliser la formule :

=SI(STXT(D2;1;4)="A10A";"Insulines";SI(STXT(D2;1;4)="B01A";"Antithrombotique";SI(STXT(D2;1;3)="B05";"Hypertoniques";SI(STXT(D2;1;3)="L01";"Anticancereux";SI(STXT(D2;1;3)="C01";"Anti Arythmique";SI(STXT(D2;1;4)="C07A";"Anti Arythmique";SI(STXT(D2;1;3)="C08";"Anti Arythmique";"")))))))

mais je suis limiter dans le nombre de condition à utiliser

informations médicaments : tous les médicaments sont à risque, c'est au médecin d'évaluer la balance bénéfice à prendre le médicament/ risque à le prendre vs risque à ne pas le prendre. La liste de médicaments que tu as vu est une liste de médicaments où les profesionnels de santé doivent être particulièrement surveillés car les régles de bon usage sont plus strictes.

J'espère t'avoir rassurer^^

Salutation du matin..

je souhaiterai utilise le code ATC uniquement pour trouver le nom de la classe ATC, j'ai taper à la main ma colonne E par déduction mais j'aurai voulu qu'elle se crée automatiquement à partir de la colonne D

C'est ce que la formule que j'ai mis en place dans votre colonne D fait. Elle est différente de la votre mais donne le même résultat.Pour en être convaincu, supprimez un des code de la colonne D et remplacez le par un L01

Euh nan j'suis pas rassuré car les professionnels de santé (que j'ai vu) appliquent un protocole de sécurité (Pour ma part j'ai le protocole B.A.S.I.C) et ils sont très à cheval dessus voir non réceptif aux maux du patient...Ceci dit pour en revenir au fichier excel, testez

bonjour

un essai

j'ai essayé d'automatiser au maximum ; tu pourras modifier les données dans l'onglet BDD

12sga.xlsm (45.54 Ko)

cordialement

Merci ^^

Rechercher des sujets similaires à "2010 recherche valeur mise forme"