Recherche et résultats

Bonjour, bonjour,

Je cherche à créer un outil excel qui facilite le choix d'isolant thermique.

Description rapide du tableur :

Feuille 1 (BDD) : Cette feuille me sert de base de données d'isolants, avec toutes leurs caractéristiques.

Feuille 2 : L'utilisateur entre les surfaces à isolé et entre directement les variables coefficient thermique et budget, puis choisis parmis des menu déroulant les autres variables.

Feuille 3 : Résultats => Sur cette feuille s'affiche les isolants répondants aux exigences de l'utilisateur (les variables entrée en feuille 2).

Et c'est sur cette feuille que les ennuis commencent.

  • Comment afficher a partir de la BDD les isolants correspondant aux entrée utilisateur ?
  • L'utilisateur n'étant pas obligé de rentrer toutes les variables, les résultats sortiront ils quand même ?
  • L'utilisateur peut il trier les résultats en fonction d'une variable (prix croissant, masse volumique décroissante, ...)

J'ai bien essayer un petit quelque chose avec RECHERCHEV mais ce n'est pas concluent du tout, je me tourne donc vers vous pour un peut d'aide svp

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et pourquoi pas de répondre

Bonjour,

L'utilisation d'un filtre avancé répond à la question. j'ai nommé Base les données de la BDD

Les critères sont à remplir en Feuil3!B2:E2

Un clic sur le bouton "Choisir" lance le filtre qui affiche les résultats à partir de la ligne 8 de la Feuil3

11outils-isolant.xlsm (19.33 Ko)

Bonjour,

Il faudrait déjà définir quels sont les critères obligatoires pour choisir un produit, et s'ils sont en nombre suffisant pour n'avoir qu'un produit défini.

La feuille 3 a pour donnée la surface totale => 1 seul produit. Or tu ecris "Sur cette feuille s'affichent les isolants répondants aux exigences de l'utilisateur" et "en libéllé de première colonne "Isolant proposé =>1 seul. Lequel ?

Ou faut il reprendre chaque piece ?

Super boulot ouisansdoute ! je voulais un peut d'aide mais tu as fait bien plus que sa !

Est il possible d'afficher de filtrer en plus des données numériques (résistance et cout) les isolants a partir des choix de "type, "mise en oeuvre", et "emplacement" ?

J'ai essayer de rajouter au filtre l'épaisseur et le budget total, mais ce que j'ai fait ne semble pas marcher :

  • Comment ajouter au filtre l’épaisseur
  • Autre question, pourquoi si je met une formule à la place d'une saisie directe, le choix en fonction du budget max ne fonctionne pas ?

@DjiDji59430

Le but est d'affiché tout les isolants correspondants aux critères définis sur la feuille 2. La récupération de la surface totale ne sert qu'as faire une estimation du cout en fonction du prix au m2.

Je reposte le tableur de ouisansdoute avec la modification des cellules F2, F4, F5 et E2

Un grand merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "recherche resultats"