Problème fonctionnement boucle

Bonsoir le forum

J'ai un souci avec le fonctionnement d'une macro que j'essaie de mettre au point

En gros j'importe dans le classeur "FichesPB" une feuille "positionnement-etude" provenant de fichiers jamais nommés pareils.

Puis je voudrais dans une feuille que je rajoute et que je nomme "Données", recopier dans un certain ordre certaines données afin de les concaténer, de les transformer en "X" afin de lancer la macro suivante, celle-ci me permettant de générer des fiches de saisie.

1 - Ma boucle ne fonctionne pas. (module5)

j'ai besoin d'importer dans l'ordre les données des colonnes H, K, A, C, D, E, et B de la feuille "positionnement-etude"

Il faut que je concaténise les colonnes C,D,E et B (avec le souci pour la colonne E d'avoir "Bat" avant les données si, il y a donnée bien sur)

2 - Si je lance plusieurs fois la macro, j'ai un problème de nom de feuille sous VBA ("Données")

3 - Lorsque l'import de la colonne L de la feuille "Positionnement-etude", j'ai besoin que les données soient transformées en "X", puis dispachées en fonction du code qui lui correspond dans les colonnes E,F,G et H de la feuille "Données"

Colonne E correspondant au "X" pour "souterain

Colonne F correspondant au "X" pour "aérien"

Colonne G correspondant au "X" pour "aéro-souterrain"

Colonne H correspondant au "X" pour "façade""

Je mets en pièces jointes le fichier en Zip qui contient la macro, Un fichier contenant une feuille "positionnement-etude" pour le début de lancement de la macro, et un modèle de la feuille "Données" dont j'ai besoin

Merci de votre aide

7donnees.zip (201.37 Ko)
9fichespb-v3.zip (234.07 Ko)
8pa-79191-001v.xlsx (57.98 Ko)

Bonsoir

Dans la mesure que j'ai bien compris

A tester

Bonjour le forum

Bonjour Banzai64

je te remercie pour ton aide.

le fichier est super, mais j'ai absolument besoin que la feuille "Données" soit créée non pas dans un nouveau classeur, mais dans le classeur "FichesPB"

Bonjour

eole-33 a écrit :

j'ai absolument besoin que la feuille "Données" soit créée non pas dans un nouveau classeur, mais dans le classeur "FichesPB"

Modifies la fin de la macro

  Application.DisplayAlerts = False
  ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
  With ThisWorkbook.Sheets.Add
    .Name = "Données"
    .Paste
    .Columns("A:I").AutoFit
'    .Copy
'    Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
'    ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
'    .Delete
  End With

End Sub

La feuille "Données" restera dans le fichier

Bonsoir le forum

Bonsoir le fil

Merci pour ta réponse Banzai64

c'est ce que j'ai réussi à faire

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonctionnement boucle"