Création de synthese à partir de 3 classeurs

bonjour,

je voudrais faire une synthèse de 2 classeurs que me fournissent des prestataires dont je ne connais la drnière lligne eet deernière colonne.

j'ai une feuille 'macro.xlxm' avec les macros et qui a plusieurs onglets

je dois réinitialiser l'onglet 'synthese', 'hotel','agence' du classeur 'macro' à chaque traitement

j'ai un classeur "agence.xlx" et je veux copier l'intégralité de l'onglet 'reseau' dans l'onglet 'agence' de mon classeur 'macro.xlm'

j'ai un classeur 'resa.xlx" et je veux copier l'intégralité de l'onglet 'resa hotel' dans l'onglet 'reservation hotel ' du classeur 'macro.xlm'.

Je veux enrichir chaque ligne de l'onglet 'reservation hotel ' du classeur 'macro.xlm' par des données non contiguës de l'onglet 'agence' en effectuant un recherche exacte à partir du contenu d'une cellule de la ligne 'reservation hotel' dans une colonne 'agcode' de l'onglet 'agence'.

cdt

Bonjour Jacques

Il aurait été bon de lire ça https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

avant de poster votre question et notamment le point 6

Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Nous n'avons même pas une bride de code

bonjour,

voici un petit jeu d'essai avec la macro à exécuter. Afin d'avancer dans mon résultat à obtenir, j'ai créé 2 onglets ( agence et reservation) dans mon classeur macro avec un copie-coller à partir de mon classeur F_AGENCE et F_RESA. Le résultat est aléatoire avec des gros volumes ( 60000 lignes dans F_RESA). L'idéal est bien de pouvoir enrichir les occurrences de F_RESA à partir de F_AGENCE.

Par la suite, j'aurais à enrichir les occurrences de F_RESA avec un autre classeur "arrivee" et "synthese" avec une seconde macro de même facture.

cdt

37test.zip (91.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation synthese partir classeurs"