Déverrouillage automatique

J'ai plusieurs menus déroulants d'options (option 1, option 2, option 3) et je voudrais pouvoir verrouiller les options 2 et 3 tant que l'option 1 n'a pas été choisie. Il en est de même pour l'option 3, que je veux verrouiller tant que l'option 2 n'a pas été choisie.

Merci à l'avance!

Salut Jean-Gabriel,

Ta demande date de quelques jours ; est-elle toujours d'actualité ?

Si oui, fournis-nous ton fichier en l'état actuel.

Cordialement.

Oui elle est toujours d'actualité. Tu peux consulter la feuille 2. ce que je désire faire, c'est que l'utilisateur ne puisse prendre que la première option en haut à gauche. lorsque celle ci est choisie, la deuxième case devient accessible et ainsi de suite. je souhaite ainsi éviter que l'utilisateur ne prenne n'importe quelles options, power, etc...

Salut,

Sur ta Feuil2, en haut à gauche, tu as la cellule A1. Elle est vide. Je ne vois donc pas ce que tu veux dire par : « que l’utilisateur ne puisse prendre que la première option en haut à gauche ».

Si tu es très précis dans l’explication de ton problème – en utilisant les références exactes des différents objets Excel tels que cellules, lignes, colonne, feuilles, plages, etc. – on gagne beaucoup de temps.

J’ai essayé de cliquer sur le bouton ‘RESET’, mais je ne vois pas quel effet ça a.

En voyant ton code qui est une vraie usine à gaz, j’espère ne pas m’être lancé dans un truc impossible.

Amicalement.

par la première cellule, je parlais de la cellule b2. si tu cliques dessus, tu auras un menu déroulant qui fera varier les menus déroulants de certaines des autres cellules en b et en d(en gris). je veux que l'utilisateur ne puisse pas utiliser la cellule b3 tant qu'aucune option n'a été choisie en b2 et ainsi de suite. lorsque l'utilisateur aura rempli la cellule b31, il pourra alors sélectionner des options dans la cellule d5. après avoir sélectionné une option en d5, il pourra en sélectionner une en d6(si il y a choix a faire évidemment.)

Note que rendu à la cellule b5, en sélectionnant burny, la cellule b6 et d6 prendront automatiquement la valeur "sans", alors je veux pouvoir continuer à descendre dans ma liste même si ces options sont déja entrées. merci !

ps, j'ai joint une nouvelle version du fichier

Re,

jeangabriel a écrit :

par la première cellule, je parlais de la cellule b2

Tu admettras que c’est une manière toute personnelle de voir les choses. !

Je t’avais dit que tes codes étaient une vraie usine à gaz et ça semble créer un problème sur ma machine. Je suis actuellement au travail – sur un PC germanophone – et j’obtiens le message ci-dessous lorsque je modifie la cellule B2. Ce message dit à peu près ceci : Erreur lors de la compilation. Procédure trop grande.

J’essaie encore ce soir à la maison, mais si jamais quelqu’un suit notre discussion et avait une solution à ton problème, qu’il ne se gêne pas.

Tu devrais utiliser un correcteur d’orthographe ; ça te mettrait au minimum des majuscules en début de phrases et tes textes seraient ainsi plus lisibles.

Chaleureusement.

16 06

je ne comprends pas pourtant moi ca fonctionne très bien...

https://www.youtube.com/watch?v=LbTmPZmctTI&feature=youtu.be

Salut,

C'est bien possible que chez toi ça fonctionne, mais j'ai encore essayé sur mon PC privé et j'ai le même message, mais en français cette fois-ci :

capture

J'ai essayé de t'aider, je n'ai pas pu, désolé, j'abandonne

Sur un prochain fil, ne place pas ta vidéo, elle est quand même d'un ennuyeux terrible et très peu utile

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "deverrouillage automatique"