Excel ne veut pas recopier uniquement les valeurs

Bonsoir à toutes et tous,

Voici mon problème, j'ai réalisé une petite macro copier/coller d'une plage de cellules vers un autre classeur, pas de problème cela je sais faire sans souci (habituellement), je la recopie sur la première cellule vide de la colonne "A".

Voici le code de la macro

[code][Sub essai_nouvelle_macro()

'

' essai_nouvelle_macro

'

'

Windows("Facturation.xlsm").Activate

Range("J15:P38").Select

Selection.Copy

Windows("Journal de facturation.xlsm").Activate

Range("A65536").End(xlUp)(2).Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Windows("Facturation.xlsm").Activate

Range("H16").Select

End Sub/code]

Mon souci c'est que la plage copiée ( J15:P38) contient des formules dans chaque cellule, et comme le remplissage des cellules varie, je suis obligé de copier toute la plage, donc lorsque je colle dans l'autre classeur, il me colle les cellules qui non pas de valeurs, et lors du second copier/coller, j'ai un espace de cellules sans valeur, ni formule apparente, qui me crée un vide.

Je cherche donc auprès de vous, une solution, pour que les cellules qui ne contiennent pas de valeur mais uniquement des formules, ne soient pas copiées.

J'ai tout essayé "collage spécial > valeurs " et "valeurs et formes " rien ni fait.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Dubdub22

Bonjour,

C'est ta sélection que tu dois travailler. Faire d'abord une macro pour ne sélectionner que les cellules non vides. Par exemple :

Sub chercheNonVide()
 Dim c, celVides, celNonVides As Range
 Set celVides = Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)

 For Each c In Range("J15:P38")
 If Not (IsEmpty(c)) Then
 If celNonVides Is Nothing Then
 Set celNonVides = c.CurrentRegion
 Else
  If Intersect(c, celNonVides) Is Nothing Then
  Set celNonVides = Union(celNonVides, c.CurrentRegion)
  End If
 End If
 End If
 Next c

 End Sub

Bonjour ouisansdoute,

Merci pour ton aide, mais j'ai quelques soucis, le code que tu m'as fourni je dois le placer ou dans ma macro actuelle ?

J'ai essayé de le mettre au milieu, puis à la fin, puis au début, mais dans aucun cas cela ne change, soit j'ai des bogages, soit il copie/ colle comme d'habitude.

N'étant pas un expert je reviens vers toi pour que tu m'aiguilles.

D'avance merci

Cordialement

Dubdub22

Rechercher des sujets similaires à "veut pas recopier uniquement valeurs"