Zoom et figer les volets

Bonsoir,

Je souhaite avoir une présentation harmonieuse à l'ouverture de mon fichier et donc j'utilise des sélections de colonnes et ensuite de zoom sur les feuilles avec

Columns("A:z").Select
ActiveWindow.Zoom = True

Mais il me semble avoir remarqué.... il me semble juste peut être que le pb ne vient pas de là. Il me semble que lorsque les volets sont figés cela ne fonctionne pas.

Si j'ai raison, vous avez une astuce?

Merci.

Bonjour,

Voir fichier.

Je ne note pas de dysfonctionnement.

Cdlt.

Bonjour, jfk15 , Jean-Eric

une version à tester

Amicalement

Pierrot

28classeur-zoom.xlsm (16.05 Ko)

Vos solutions fonctionnent en effet parfaitement.

J'ai fait un copier coller de ma feuille sur un autre fichier et le zoom fonctionne.

Sur le fichier original, cela ne fonctionne pas..... il s'ouvre un peu comme il veut...... mais ce n'est pas grave. on va dire que ça va être sa particularité. C'est important d'avoir des particularités.

Mais vos solutions fonctionnent parfaitement sur des fichiers tests. Du coup le pb ne vient pas des volets figés et comme je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce petit détail.... hop... la poussière sous le tapis !

Merci à vous


Bon imaginons que j'ai envie de passer le balai à un moment, le code de Jean Eric, on l'adapte comment pour plusieurs feuilles avec le code name?

Private Sub Workbook_Open()
    Application.Goto Worksheets("Feuil1").Cells(1)
    Columns("A:Z").Select
    ActiveWindow.Zoom = True
    [A1].Select
End Sub

Moi j'ai essayé cela. Cela ne fonctionne pas. Mais cela ne fonctionne pas car fichier capricieux ou cela pourrait marcher?

With Array(Feuil11, Feuil111, Feuil13, Feuil131, Feuil15, Feuil17, Feuil181, Feuil19, Feuil20, Feuil211, Feuil22, Feuil221, Feuil24, Feuil26, Feuil27, Feuil29, Feuil3, Feuil5, Feuil71, Feuil9, Feuil31, Feuil35, Feuil37, Feuil39, Feuil41, Feuil45, Feuil47, Feuil49, Feuil51, Feuil53)
Columns("A:AB").Select
Activewindowzoom = True
Range("a1").Select
End With

Une réponse de Pierrot

Mon code double-clic adapté à toutes les feuilles

A tester

Vous faites des trucs.... je ne savais même pas que cela pouvait exister.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "zoom figer volets"