PDF trop lourd

Bonjour à tous.

J'ai quelque chose qui me turlupine l'esprit. J'ai une macro top de chez top qui me génère des PDF en quantité faramineuse à partir d'un fichier excel.

Le soucis, c'est qu'à la sortie, ces derniers sont assez gros : 600 ko.

Que dois-je modifier dans mon code pour que la taille de sortie soit relativement convenable ?

(Pour info, lorsque j'enregistre "manuelle" le PDF, sa taille de sortie est de 150 ko environ)

Ci dessous, la partie du code qui génère le PDF :

ActiveSheet.Copy
                ActiveWorkbook.Colors = Workbooks("fiches communales.xlsm").Colors
            ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=cheminfichier
            ActiveWindow.Close False
            Application.DisplayAlerts = False
            ActiveSheet.Delete
            Application.DisplayAlerts = True

Merci par avance !

Bonjour Pixelle

Peut-être en spécifiant la qualité du PDF

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=cheminfichier, _
        Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

A+

Bonjour,

Je viens de faire un test avec :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Quality:=xlQualityMinimum,

J'ai une image sur ma feuille, le pdf passe de 748 à 128 ko en rajoutant Quality:=xlQualityMinimum

J'ai trouvé l'info ici : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff198122.aspx

J'espère avoir aidé.

Cdt

Ah super ! Je teste ça demain et je reviens vers vous si jamais il y a un souci

Bonjour !

Je viens de tester, le code de Bruno ne modifie pas le poids de sortie, je suis toujours à 600 Ko. Par contre, le

Quality:=xlQualityMinimum

diminue bien la taille du document, je passe de 600 à 423Ko.

Je n'arrive toujours pas à revenir à mes 150 Ko initialement "prévu", si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse, sinon, je ferai avec.

Encore merci pour votre aide !

Bonjour,

Peux tu envoyer ton fichier ? le soucis est peut être ailleurs...

C'est peut être les paramètres de base d'impression des pdf, je ne sais pas comment cela fonctionne avec excel.

J'espère c'est des Ko pas des Mo

... Ah oui non, c'est bien Ko Désolée. (j'ai modifié sur le message précédent)

Et pour le fichier, je ne peux pas l'envoyer, c'est une base interne à mon entreprise.

J'ai pdf creator, il semble que excel l'utilise pour créer le pdf, et donc en modifiant les paramètres de pdf creator ( la qualité d'impression, les dpi ) j'arrive a réduire encore la taille du pdf.

Je ne vois pas d'autres solutions

Bon courage.

Bonjour le fil,

Pixelle, si le fichier d'origine contient des images ou bien des graphiques, la taille peut-être tout à fait normale

A+

Re bonjour à tous !

Bruno, mon fichier modèle est un quatre-pages avec en effet des formes et quelques images.

Le truc, c'est que si c'est à cause de ceci que la taille est énorme, pourquoi quand je génère une feuille à la fois (sans passer par la macro), ma taille de sortie est de 150 Ko, alors que le fichier a exactement les mêmes caractéristiques..

Re,

Pour ça... faudra demande à Monsieur CROSOFT

Sinon 150Ko x 4 ça fait pas 600Ko au final

A+

Re,

Oui mais j'en reviens toujours à ma question : pourquoi quand je génère mon 4 pages manuellement, il sort à 150 Ko, alors qu'avec la macro, il est à 420 (avec la modif de qualité)

Excel va me rendre folle

Enfin bon, on va pas chipoter, j'ai quand même gagné 180 Ko ! 8)

Je vous remercie de votre aide à tous les deux

A bientôt !

Bonjour,

A tout hasard, peux-tu vérifier tes options pour les images?

capture

Bonjour,

Je suis à 220 ppp.

Rechercher des sujets similaires à "pdf trop lourd"