Rangement cellules spécifiques

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver de solution a mon problème qui pourtant doit être facile

voila en colonne A j'ai en ligne 11 A, ligne 12 B,ligne 13 C, ligne 14 D, etc fin ligne 27

je voudrais que le D de la ligne 14 aille en ligne 1 que mon A aille à la place de B, que mon B aille à la place de C etc.

idem pour mes colonnes C-E-G-I

si vous avez la solution suit preneur

merci d'avance

Ai-je bien compris

départ :

A11 = A ; A12 = B ; A13 = C; A14 = D ; A15 = E ; ... ; A26 = P ; A27 = Q

Arrivée :

A1 = D ; A11 = ? ; A12 = A ; A13 = B ; A14 = C ; ... ; A27 = P ; A28 = ?

Ensuite tu parles de colonne C-E-G-I, je ne comprends pas bien tu n'indiques aucune valeur pour ces colonnes ?

Peux-tu joindre un fichier avec la situation de départ sur un onglet et la situation d'arrivée sur un autre ?pour nous éclairer ?

aie me suis mal exprimer excuser moi

dans la colonne A ligne 11 j'ai ALBERT comme nom puis dans la ligne 12 j'ai ALEX ce qui me ferait

A11=ALBERT, A12=ALEX, A13=ALPHONSE, A14 =BEN, A15=BENOIT, A16=CHRIST, A17=CORRINNE, A18 =HDAJ, A19=JERNY, A20=KIKOU, A21 =LECOMTE, A22=THOM, A23=VERRON 12, A24=VIDE, A25 =VIDE,A26=VIDE, A27 =VIDE

je voudrais donc remonter mon verron qui est en A23 et le placer en A11, à savoir que celui-ci peut se trouver n'importe ou entre A11 et A27

Idem pour les colonnes C-E-G-I qui ont la même chose en fait j'ai besoin de remonter un nom spécifique dans chacune des colonnes et celui-ci peut se retrouver n'importe ou dans ces colonnes entre le ligne A11 et A27 je ne peut pas utiliser trier car il me tri par ordre alphabétique et du coup mon verron d'exemple se retrouve en dernière position je pense que en passant par vba sa doit être possible

Bonjour,

un double-clic te fait remonter le nom.

eric

9classeur3.xlsm (14.16 Ko)

Merci fonctionne nickel

Rechercher des sujets similaires à "rangement specifiques"