Extraire case Excel plusieurs fichiers

bonjour

j'ai un dossier dans lequel j'ai 830 fichier excel. Chaque fichier excel correspond à une fiche cliente. Dans cette fiche j'ai besoin de récupérer le numéro de téléphone qui se situe en B7 et B9

quelqu'un pourrais m'aider à créer une macro pour aller chercher ces deux cases dans les 838 fichiers?

j'ai renommé les 838 fichiers en:

1 (1)

1 (2)

1 (3)

mERCI D4AVANCE C4EST TR7S IMPORTANT POUR MOI

Bonjour,

1- tes 830 fichiers ont qu'elle extension? .xls?, .xlsx? autre?

2-

Dans cette fiche j'ai besoin de récupérer le numéro de téléphone qui se situe en B7 et B9

Le nom de la feuille ou récupérer cette info est toujours le même? Si oui, lequel? si non comment déterminer qu'elle feuille est la bonne?

3- Ou restituer les données récoltées? J'ai besoin ici du nom de la feuille, et de la cellule à partir de laquelle je peux placer les données.

bonjour

j'ai deux type d’extension, j'ai 334 fiches en .xls et 502 fiches en .xlsx (voici le lien de mon dossier source

C:\Users\nicolas.nguyen\Desktop\magasin

oui tous les fichiers sont standard avec les infos à récupérer dans la Feuil1

Les données récoltes sont à mettre dans un fichier nouveau. Si tu veux je viens de la créer pour avoir le chemin: il s'agit de:

C:\Users\nicolas.nguyen\Desktop

Dans Feuille1

à partir de la ligne 2 dans colonne A par exemple

Comme tes fichiers n'ont pas la même extension, et pour simplifier le bouzin, on va boucler sur tous les fichiers du même répertoire.

Du coup, assure toi que dans ce répertoire il n'y a que les fichiers qui t'intéresse....

Voici donc le classeur.

18classeur1.xlsm (17.87 Ko)

oui je te confirme qu'il n'y a que les fichiers dont j'ai besoin

J'ai édité ma réponse ci-dessus en mettant le classeur.

Je ne sais quoi dire... cela fonctionne. Merci beaucoup. c'est très gentil d'aider les autres ainsi...

si je peux faire quelques chose en retour

cdt

si je peux faire quelques chose en retour

Soit tu m'apportes des croissants tous les matins pendant 4 ans (dimanche inclus, surtout les dimanche),

Soit, lorsque tu as 5-10 minutes devant toi, tu viens sur ce forum lire un message ou deux et si tu le peux aide à ton tour...

Je ne sais quoi dire... cela fonctionne

Tant mieux. Place ce sujet comme résolu alors :

Merci beaucoup. c'est très gentil d'aider les autres ainsi...

De rien beaucoup.

A++ n'hésite pas

c'est noté je vais venir car a part les macros je m'en sort pas trop mal sur excel lol

merci

Rechercher des sujets similaires à "extraire case fichiers"