Allegement de ressources sur un outil CRM

Bonjour a tous amis expert des formules et matrices Excel !

J'ai besoin d'un petit coup de main concernant un fichier. Je suis en train de monter un outil de CRM pour mon entreprise. J'ai bien réussi à créer des formule de recherche matricielle qui vont chercher les données dans des onglets spécifiques en fonction des sélection dans la liste déroulante mais cela prend énormément de temps et de ressources. Je souhaiterai un coup de main afin d'alléger tout cela et en faire un outil simple et rapide. surtout que ce n'est qu'une version 1 qui à pour objectif de s'étendre au fur et a mesure que les clients, les produits et les périodes s'ajoutent (1 fichier par an avec les données de l'année N-1 reportée sur le classeur de l'année suivante. Mais cela est une question secondaire qui n'est pas à l'ordre du jour).

Pourriez-vous m'aider svp? Dans le fichier joint, je met la structure et la forme souhaitée.

Il y a une feuille LISTE que je souhaiterai voir évoluer automatiquement si un nouveau client ou un nouveau produit apparait dans les feuille portant le nom du mois de la période. cela sera également automatiquement intégré dans les tableaux des différentes feuilles d'analyse.

Je souhaiterai également qu'il n'y ai plus de #DIV mais un terme tel que "N.D".

Merci d'avance pour votre aide précieuse et à votre disposition pour les questions

Bonjour

Mon avis, et celui de Mocrosoft :

comparatif excel access

https://support.office.com/fr-ch/article/Utiliser-Access-ou-Excel-pour-g%C3%A9rer-vos-donn%C3%A9es-09576147-47d1-4c6f-9312-e825227fcaea?ui=fr-FR&rs=fr-CH&ad=CH

Excel n'est pas conçu par Microsoft pour gérer des données relationnelles ni pour un travail collaboratif ni pour gérer des dizaines de milliers de données (mais il sait

Logiciels de SGBD : Access, Windev, Filemaker...

mais si tu ajoutes VBA à Excel, alors il peut y avoir des miracles

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Tu parles de VBA : aurais-tu une solution via cette méthode? J'y ai pensé mais je ne maîtrise absolument pas la programmation

Rechercher des sujets similaires à "allegement ressources outil crm"