Allegement de ressources sur un outil CRM

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
t
tetter88
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 32
Inscrit le : 20 octobre 2014
Version d'Excel : 2007

Message par tetter88 » 2 juin 2015, 10:22

Bonjour a tous amis expert des formules et matrices Excel !

J'ai besoin d'un petit coup de main concernant un fichier. Je suis en train de monter un outil de CRM pour mon entreprise. J'ai bien réussi à créer des formule de recherche matricielle qui vont chercher les données dans des onglets spécifiques en fonction des sélection dans la liste déroulante mais cela prend énormément de temps et de ressources. Je souhaiterai un coup de main afin d'alléger tout cela et en faire un outil simple et rapide. surtout que ce n'est qu'une version 1 qui à pour objectif de s'étendre au fur et a mesure que les clients, les produits et les périodes s'ajoutent (1 fichier par an avec les données de l'année N-1 reportée sur le classeur de l'année suivante. Mais cela est une question secondaire qui n'est pas à l'ordre du jour).

Pourriez-vous m'aider svp? Dans le fichier joint, je met la structure et la forme souhaitée.

Il y a une feuille LISTE que je souhaiterai voir évoluer automatiquement si un nouveau client ou un nouveau produit apparait dans les feuille portant le nom du mois de la période. cela sera également automatiquement intégré dans les tableaux des différentes feuilles d'analyse.

Je souhaiterai également qu'il n'y ai plus de #DIV mais un terme tel que "N.D".

Merci d'avance pour votre aide précieuse et à votre disposition pour les questions


http://www.cjoint.com/c/EFciwNHpcXI
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'659
Appréciations reçues : 251
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 3 juin 2015, 08:59

Bonjour

Mon avis, et celui de Mocrosoft :
comparatif excel access
https://support.office.com/fr-ch/articl ... r-CH&ad=CH

Excel n'est pas conçu par Microsoft pour gérer des données relationnelles ni pour un travail collaboratif ni pour gérer des dizaines de milliers de données (mais il sait
Logiciels de SGBD : Access, Windev, Filemaker...

mais si tu ajoutes VBA à Excel, alors il peut y avoir des miracles
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
t
tetter88
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 32
Inscrit le : 20 octobre 2014
Version d'Excel : 2007

Message par tetter88 » 3 juin 2015, 11:03

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Tu parles de VBA : aurais-tu une solution via cette méthode? J'y ai pensé mais je ne maîtrise absolument pas la programmation
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Allegement de code textbox,listbox,combo
    par lolo92 » 7 juillet 2016, 23:23 » dans Excel - VBA
    1 Réponses
    116 Vues
    Dernier message par lolo92
    8 juillet 2016, 10:23
  • Calcul de CRM
    par cfafpa » 12 juillet 2018, 14:36 » dans Excel - VBA
    1 Réponses
    189 Vues
    Dernier message par cfafpa
    12 juillet 2018, 17:56
  • Crm/excel
    par serco19 » 5 décembre 2019, 14:24 » dans Excel - VBA
    1 Réponses
    68 Vues
    Dernier message par oxydum
    5 décembre 2019, 18:49
  • creation CRM
    par eddy69 » 30 novembre 2014, 17:40 » dans Excel - VBA
    7 Réponses
    429 Vues
    Dernier message par eddy69
    30 novembre 2014, 18:40
  • Actualiser à partir de CRM
    par zomir » 3 octobre 2016, 07:19 » dans Excel - VBA
    3 Réponses
    177 Vues
    Dernier message par M12
    3 octobre 2016, 08:01
  • Extraction CRM format date
    par schmill78 » 14 août 2014, 12:07 » dans Excel - VBA
    2 Réponses
    197 Vues
    Dernier message par schmill78
    14 août 2014, 13:00