Mise en forme avancée, liste déroulante et icone

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
B
Ben93160_4
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2010 FR

Message par Ben93160_4 » 1 juin 2015, 15:34

Bonjour,

Je propose une liste déroulante avec VRAI ou FAUX comme choix et je voudrais que si l'utilisateur choisi VRAI, le symbole de la flèche verte s'affiche dans la même cellule, et si c'est FAUX, le symbole de la croix rouge.

Dans l'idéal, une liste déroulante avec les deux icônes comme choix serait parfait.

Si possible sans macro, afin d'être sur que cela fonctionne tout le temps, pour tout le monde, même s'il y à des erreurs ou conversions lors de l'enregistrement du fichier.

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement,

Benoit MARC.
Dan42153
Membre dévoué
Membre dévoué
Appréciation reçue : 1

Message par Dan42153 » 1 juin 2015, 16:17

Bonjour Ben93160_4,

Ce serait plus facile de traiter des valeurs numériques, par exemple 0 pour FAUX, et -1 pour VRAI : on pourrait cumuler les formats de nombre et les mises en forme conditionnelle, le tout sans écrire une ligne de code...

La cellule contenant VRAI ou FAUX est-elle le résultat d'un calcul ?

A + Daniel
...savoir ce qu'on ne veut pas n'est pas toujours suffisant pour avoir ce qu'on veut...
B
Ben93160_4
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Ben93160_4 » 1 juin 2015, 16:30

Dan42153 a écrit :Bonjour Ben93160_4,

Ce serait plus facile de traiter des valeurs numériques, par exemple 0 pour FAUX, et -1 pour VRAI : on pourrait cumuler les formats de nombre et les mises en forme conditionnelle, le tout sans écrire une ligne de code...

La cellule contenant VRAI ou FAUX est-elle le résultat d'un calcul ?

A + Daniel
Bonjour,

Déjà, merci pour la réponse rapide!

Oui je sais pour les valeurs numériques, c'est ce que j'ai fait pour les colonnes d'a côté... qui elles allaient vérifier le résultat d'une cellule adjacente avec un SI.

Pour mon besoin, ce n'est pas le résultat d'un calcul mais une question posée à l’utilisateur qui doit choisir VRAI/FAUX (OUI/NON serait pareil...) mais ce serait trop "compliqué" de lui demandé de choisir entre -1 et 1 pour dire oui ou non...

Benoit.
Cappe Pierre
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 7
Version d'Excel : 2010

Message par Cappe Pierre » 1 juin 2015, 16:44

Bonjour, Ben93160_4 , Dan,
A tester avec un double-clic
Amicalement
Pierrot
Classeur_ Ben93160_4 .xlsm
(18.52 Kio) Téléchargé 182 fois
Pierrot
Dan42153
Membre dévoué
Membre dévoué
Appréciation reçue : 1

Message par Dan42153 » 1 juin 2015, 16:48

Mise en forme avancée.xlsx
(9.58 Kio) Téléchargé 112 fois
Ok Benoît, alors exit les formats de nombre...
Ils nous auraient permis de modifier le caractère affiché après le choix par l'utilisateur (un flèche ou une croix selon le choix, en jouant avec une police genre webdings...

Il reste la mise en forme conditionnelle comme sur le fichier joint...
...savoir ce qu'on ne veut pas n'est pas toujours suffisant pour avoir ce qu'on veut...
B
Ben93160_4
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Ben93160_4 » 1 juin 2015, 17:32

Dan42153 a écrit :
Mise en forme avancée.xlsx
Ok Benoît, alors exit les formats de nombre...
Ils nous auraient permis de modifier le caractère affiché après le choix par l'utilisateur (un flèche ou une croix selon le choix, en jouant avec une police genre webdings...

Il reste la mise en forme conditionnelle comme sur le fichier joint...
Merci à tous!

Oui j'étais coincé sur la mise en forme conditionnelle... avec du TEXTE comme source, en utilisant le jeu d'icônes...

Finalement, pour d'autres besoins, j'ai fait un autre onglet où l'utilisateur renseigne son besoin (VRAI/FAUX) et dans mon onglet, selon la réponse, je met une valeur numérique spécifique et j'utilise cette valeur pour faire ma mise en forme conditionnelle avec jeux d'icônes!

Merci encore,

Cordialement,

Benoit MARC.
Répondre Sujet précédentSujet suivant