Remplir une facture grâce à des listes déroulantes

Bonjour,

je dois créer un modèle de facture qui se remplira automatiquement comme suit:

j'ai un tableau en feuille 1 de 78 produits (78 lignes : bière, pâté, confiture...) avec 7 critères (7 colonnes) qui sont :

A1 Référence produit

B1 Produit

C1 Catégorie

D1 Prix

E1 Contenance

F1 Contenant

G1 Prix au kilo

H1 Contenance (2)

En feuille 2 j'ai ma facture. en a23 j'ai fait une validation de données (liste) qui me permet de choisir la référence du produit. Je souhaite qu'une fois que cette référence ait été choisie, les autres informations du produit choisi s'affichent automatiquement dans toutes les cases que j'aurai prévues à cet effet (prix, prix au kilo, contenance...) et que je n'ai plus qu'à mettre la quantité achetée du produit pour que le total s'affiche.

Je ne connais pas les termes de excel, je me suis perdue dans mes recherches google entre les fonctions

=DECALER

=INDIRECT

=SI

Merci de votre aide précieuse !!!!

Bonjour,

Regarde la pièce jointe, dis moi si c'était quelque chose comme ça que tu voulais faire? J'ai utilisé des recherchev mais on peut sans doute utiliser d'autres formules aussi.

c'est exactement ça !! merci de ton aide c'est cool

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