Bonjour,
je dois créer un modèle de facture qui se remplira automatiquement comme suit:
j'ai un tableau en feuille 1 de 78 produits (78 lignes : bière, pâté, confiture...) avec 7 critères (7 colonnes) qui sont :
A1 Référence produit
B1 Produit
C1 Catégorie
D1 Prix
E1 Contenance
F1 Contenant
G1 Prix au kilo
H1 Contenance (2)
En feuille 2 j'ai ma facture. en a23 j'ai fait une validation de données (liste) qui me permet de choisir la référence du produit. Je souhaite qu'une fois que cette référence ait été choisie, les autres informations du produit choisi s'affichent automatiquement dans toutes les cases que j'aurai prévues à cet effet (prix, prix au kilo, contenance...) et que je n'ai plus qu'à mettre la quantité achetée du produit pour que le total s'affiche.
Je ne connais pas les termes de excel, je me suis perdue dans mes recherches google entre les fonctions
=DECALER
=INDIRECT
=SI
Merci de votre aide précieuse !!!!