Tracabilité important

Concernant le "rouge, gras, ect..." pourquoi pas le tenter mais la question que je me pose est : est ce que cela ne va pas alourdir le dossier ?

Bien sur que cela va alourdir ton dossier.

D'une centaine de Ko je penses...

si non, ben allons y, puis je te rassure tu peux prendre ton temps.

Je vais tenter alors.

Ca me semble assez "chiadé" (excusez le terme) mais je vais essayer. Sans promesse de résultat!

Ok ben je verrai ensuite pour la lourdeur ce que ça va donner, mais je te fais confiance.

J'ai l'impression que tu te régale sur ce sujet à chercher, construire des formules, non ?? .

POUR démasquer la colonne B c'est bien dans la macro suivante qu'il faut modifier ?

Sub AutoFitMergedCellRowHeight(Plage As Range)

Ah... Oui, excuse moi je n'ai pas regardé ça.

ça doit être elle la fautive, en effet.

Oui c'est bien là.

la dessus je m'en doutais un peu, mais Pfffffff dur dur !!

Voila je soupçonne le Range, voici les modifs que j'ai tenté mais ça bloque tjrs.

Si je supprime le plage as range je m'aperçois que la colonne B reste bien visible à l'ouverture.

j'ai donc écris :

Sub AutoFitMergedCellRowHeight()
Dim PlageSource As Range
Dim PlageCible As Range
Dim Compteur As Long
Dim CurrentRowHeight As Single, MergedCellRgWidth As Single
Dim CurrCell As Range
Dim ActiveCellWidth As Single, PossNewRowHeight As Single

If ActiveCell.MergeCells Then
With ActiveCell.MergeArea

A la place de :

Sub AutoFitMergedCellRowHeight (Plage As Range)
Dim PlageSource As Range
Dim PlageCible As Range
Dim Compteur As Long
Dim CurrentRowHeight As Single, MergedCellRgWidth As Single
Dim CurrCell As Range
Dim ActiveCellWidth As Single, PossNewRowHeight As Single

   If Plage.MergeCells Then
      With Plage.MergeArea

suis-je bien sur la bonne voie ??

Bonjour,

Non tu n'es pas sur la bonne voie.

Le meilleur moyen pour vérifier un code que l'on ne connait pas est de :

  • faire un point d'arrêt en début de macro,
  • appuyer sur F8 pour avancer d'une ligne,
  • vérifier le contenu des variables à chaque ligne en survolant avec la souris
  • continuer F8 + contrôle variable jusqu'au bout de la procédure.

Tu te serais alors rendu compte que cette ligne :

ActiveCellWidth = TextBox3 

stocke, dans la variable ActiveCellWidth, la valeur contenue dans TextBox3.

Donc 0...

Cette variable ActiveCellWidth servant à retrouver la bonne largeur pour la colonne B, en fin de macro, la colonne B se voit attribuer la largeur 0...

Donc cette ligne est à remplacer par :

ActiveCellWidth = Plage.Range("B1").ColumnWidth

Sachant que l'on envoie toujours comme paramètre Plage, le range situé en colonne B de la ligne xx...

Bonjour

en effet j'étais en train de m'écarter du sujet !!! Je regarde ça et vais essayer des conseils.

Merci pour tes conseils et tes explications très instructif.

A bientôt et profite quand même du W.E. .

Cdlt

Bonjour

Après un w.e de repos bien mérité j'ai repris mes recherches afin de réajuster les lignes A22:J29 en hauteur à la remise à zéro suite à la cloture de la journée. (fiere de moi)

mon code

Sub Réajusligne()  'Réajuste la hauteur de ligne après validation "Fin de service" ou à l'ouverture du fichier.
For i = 22 To 29
Sheets("Main-Courante").Rows(i).RowHeight = 13
Next i
End Sub 

Par contre je cherche toujours des exemples pour afficher les taches journalières, et la je fais choux blanc pour le moment. J'ai bien imaginé un style de tableau sur la feuil "Tâches" mais suis vraiment pas sur du principe.

Je continu de chercher.

Cdlt

Bonjour,

Ton code pour ajuster la hauteur n'est pas top.

Pourquoi?

Il n'ajuste que les lignes de 22 à 29, Or il me semble que tu as fait en sorte de pouvoir insérer plus de lignes...

Il règle la hauteur à 13. Ok, mais quid des lignes contenant + de données? Ou même, moins de données?

La macro que je t'avais adapté fonctionnait pourtant bien...

Bonjour

pas de panique... , je te rassure je n'est pas touché à ta macro bien au contraire et elle marche parfaitement bien. c'est juste que quand les lignes s'ajuste en hauteur grace à ta macro et que je clôture la journée une copie s'effectue dans dossier archives, ensuite la main courante de base se remet vierge avec les lignes restées avec différentes hauteurs.

C'est donc la que j'ai ajouté ma macro pour réajuster les lignes de 22 à 29.

en claire :

  • je rempli la main courante
  • si texte long les lignes s'ajustent
  • Clôture Fin de journée
  • une copie s'effectue dans archive
  • la main courante de base se met à vierge
  • les lignes 22 à 29 se réajuste à la hauteur de 13.

et je repart pour une nouvelle journée.

Si tu préfère voir le fichier pour te rendre compte, dit le moi je le mettrai en P.J.

Pour ma feuil "Tâches" après quelques recherches je pense me diriger sur INDEX + EQUIV + DATE, quand pense tu ?

Cdlt

Salut,

quand pense tu ?

Oh moi rarement.

Qu'en penses tu?

J'avoue ne pas avoir compris ce que tu souhaites à propos des tâches journalières. Soit plus explicite stp.

Bonjour

je vais essayer d'être le plus explicit possible.

En feuil "Tâches" servirai à parametrer les taches que je retrouverai sur feuil main courante par le biais de la date.

j'imagine comme Ex :

feuil taches : taches 1 ==> du lundi au dimanche

taches 2 ==> le lundi

taches 3 ==> les mardi et vendredi

taches 4 ==> le jeudi

taches 5 ==> les lundi, mercredi et samedi

Etc...

dons en feuil main courante si nous sommes un lundi je dois récupérer les taches 1,2 et 5. (avec cellule en couleur ou autres repères)

j'ai mis en place des tableaux en feuil taches (ceci reste mon idée) mais il y a surement beaucoup plus simple je supose, donc si tu as des propositions, évidement je suis preneur.

Si possible également en plus du parametrage hebdomadaire, se serait de pouvoir parametrer en quinzaine, mensuel voir plus.

Si besoin plus de détails dit le.

Cdlt


Re

en simple ce serai une sorte de pense bête que l'on pourrai parametrer par avance.

Bonsoir Pijaku

Après une journée de recherche j'ai trouvé un exemple qui ressemble de prés à mon idée. j'ai mis l'exemple en P.J (feuil "planning 2") pour te rendre compte.

quelques détails sont mis sur la feuil.

Cdlt

Bonjour Pijaku

Excuse moi, je reviens à la charge parce qu'il y a mon responsable qui me met un peu la pression car il voudrait mettre la main courante en fonction pour début juillet.

J'ai beau chercher et rechercher sur le net et le forum, Mon soucis c'est que je n'arrive pas à établir les formules pour mes taches journalières et ne peu donc pas présenter le fichier.

Je suis arrivé à affiner quelques petits points et aimerai au moins le présenter avec le fonctionnement des tâches journalieres.

Est ce possible ? avec mes excuses.

Cdlt

Salut,

Je serais de retour lundi matin.

Relance moi...

a++

Salut

Comment va tu ? tu as passé un bon w.e ? Moi, pas trop j'ai joué de la pioche et de la pelle pour chercher une fuite d'eau sur la piscine . et comme demandé je te relance, dsl.

Cdlt

Bonjour,

Je suis désolé, mais personne ne pourra t'aider si toi-même tu ne sais pas quoi faire...

Je n'ai strictement rien compris à ta demande, et pour cause, tu ne sais pas toi même.

Peu importe, ça va aller.

Par contre, mon conseil est :

1- de poser le problème de manière compréhensible,

2- d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum en expliquant clairement ce que tu souhaites réaliser, avec un exemple et le fichier.

Bonjour

Ok pas de soucis je vais suivre tes conseils et grand merci pour ton aide puis tes conseils.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "tracabilite important"