Recherchev en fonction de Dates

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre aide svp sur le sujet suivant (je m'arrache les cheveux dessus !) :

Mon cas : Un tableau excel avec des données notamment des colonnes Dates, Site (traitement) et Dosage.

Dans la colonne Dosage je souhaite obtenir un résultat présent dans un autre tableau en Fonction

  • 1°) de [Site (traitement)]
  • 2°) de la date en-tête de la colonne ou se trouve le dosage.
En clair, c'est d'avoir le dosage correspondant au Site de traitement si la date dans le tableau 1 (tabsess) est comprise entre la date en en-tête de la colonne 2 [04/05/15] et la colonne 3 [11/05/15] du tableau 2 (tabdos) mettre alors le résultat de la colonne 2 [04/05/15] et si la date dans le tableau 1 est supérieure à la date en en-tête de Colonne 3 [11/05/15] du tableau 2 (tabdos) mettre le résultat correspondant à la colonne 3 [11/05/15].

Pour comprendre ci-joint le fichier exemple.

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui vont se pencher sur mon cas.

Bonjour,

j'ai pensé à une formule du type =SI(ET(A3>$H$2;A3<=$I$2);RECHERCHEV($D3;$G$3:$I$6;2;FAUX);SI(A3>$I$2;RECHERCHEV($D3;$G$3:$I$6;3;FAUX);"trop ancien"))

Mais je remarque que le format des cellules de H2 et I2 n'est pas interprété comme un format date... une piste peut-être

Merciiiiiiiiiiii !ouisansdoute !

Votre formule fonctionne parfaitement, en effet la date en en-tête apparemment n'est pas interprété comme tel lorsqu'il s'agit de l'en-tête d'un tableau Alors j'ai rajouté une ligne supplémentaire où j'ai mis mes dates et la la formule tourne parfaitement !

Encore merci pour votre aide précieuse !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev fonction dates"