Bon de commande automatisé

Bonjour,

J’ai un petit problème qui en dehors de mes compétences excel.

Je voudrais faire un bon de commande avec une petite basse de donnée. Avec dans sur ce bon un menu déroulant avec la liste de mes clients. Je met sur ce bon l’adresse de livraison sachant que chaque client peut en avoir plusieurs. Et j’aimerai avoir une liste déroulante en fonction du client choisi. Par exemple si le client A à 3 adresses de livraison alors la liste déroulante me propose 3 adresses, si B à 1 adresse alors la liste me propose 1 adresse, etc… Et en sachant aussi que les numéros de portable et téléphone fixe sont fonction de l’adresse de livraison bien sur.

J’ai pu faire ce que je vous ai dit mais avec 3 feuilles excel mais c'est un peu lourd pour rentrer un nouveau client sur le fichier. Une feuille information basique du client, une feuille avec les adresses de livraison en fonction des clients et une dernière pour les coordonnées téléphonique qui sont fonction de l’adresse de livraison.

Ce que j’aimerai est de regrouper ces 3 feuilles en une seul pour que cela soit plus simple mais que je n'arrive pas a faire...

Je vous donne un fichier excel d’un exemple du bon de commande pour que vous compreniez mieux.

Merci d’avance

266workbook1.xlsx (35.09 Ko)

Voila un petit exemple avec la fonction trier. Le seul soucis est comme tu le verras dans les cases en jaunes, il faut que des lignes à une hauteur. Mais il y a d'autre chose de possible je pense si ça cela ne te convient pas.

283workbook1.xlsx (14.10 Ko)

Merci pour ta réponde ! T'a solution ma fait pensé a une autre présentation du bon pour tout avoir sur une page. Je vais bidouiller tout ça

Rechercher des sujets similaires à "bon commande automatise"