Bonjour,
Je souhaite realiser une macro qui m'ajouterais une feuille de calcul automatiquement SI une cellule est renseignee dans la page de garde.
Pour expliquer un peu plus precisement :
Mon document est un rapport de controle produit qui peut contenir un nombre aleatoire de reference.
Sur la page de garde, je note dans une cellule disctincte chaque numero de reference (A1: ref1 ; A2: ref2 ; ...).
Sur une feuille de calcul separee, je fais un rapport de chaque reference (une feuille de calcul pour une reference).
Je souhaiterais automatise la creation de ces feuilles de rapports en fonction de chaque reference pour eviter les copier/coller et les erreurs de manipulation (surtout si j'ai 100 reference a controler).
La macro :
Mon fichier de base comportera au minimum 1 reference, donc la premiere feuille de rapport est deja dans le fichier.
Au moment de la saisi de la reference 2, il faudrait qu'excel fasse un copier/coller de cette premiere feuille de rapport et change le numero de reference pour le faire correspondre a la reference 2.
Ainsi de suite pour les references suivantes.
Qu'en pensez vous ? Cela est-il realisable ? Je suis novice dans le milieu de la macro
Merci d'avance et dsl pour les accents, j'utilise un clavier qwerty sans accent.
bye
Thibault