Macro Filtrage BD à critères multiples

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et assez débutante (=nulle) en macro et VBA...

Mon problème est le suivant :

J'ai une base de données qui fait environ 1000 lignes de prévisionnel d'interventions chirurgicales par médecins, avec le nom du patient, le motif d'intervention... Dans mon exemple en PJ, onglet Data

Je veux pouvoir récupérer sur un autre onglet en colonne A (Planning dans la PJ), toutes les interventions prévues pour le Dr XX (nom du patient, ainsi que le motif d'intervention), et pouvoir "jouer" avec les 3 critères de filtres)

Merci d'avance pour votre aide!! Je galère dessus depuis un bon moment...

J'espère que mes explications sont claires?? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas

Bonjour,

Pour te faciliter la vie ....et avoir une grande souplesse d'analyse ... je te conseille le tableau croisé dynamique ...

Ci-joint ton fichier test ...

Bonjour James

Merci pour ta réponse rapide, mais le TCD ne va pas me suffire, car , il y a tout un tas d'autres données que je souhaite ensuite récupérer et pouvoir metter en face de chaque médecin (mais ça, je saurai faire toute seule). De plus, l'idée avec ce fichier est de le faire vivre quotidiennement et qu'il soit utilisé par du personnel soignant (donc qui ne ne connait pas excel)...

Si tu peux m'aider, ce serait top!!

Re,

La raison essentielle pour laquelle je te conseille le TCD ... c'est justement sa simplicité ...

De plus, si tu le construis avec son format définitif ...personne n'aura à intervenir ... sans compter qu'il peut se mettre automatiquement à jour ... et si besoin, dans le futur, être très facilement adapté ou modifié ...

Cela dit ... c'est toi la patronne ... donc si tu as envie d'avoir des formules compliquées ... c'est ton choix ...

Bon, OK t'as gagné, je vais tenter le TCD...

Si ça marche pas comme je veux, tu me feras les formules hyper compliquées comme j'aime!!

avet a écrit :

Bon, OK t'as gagné, je vais tenter le TCD...

Si ça marche pas comme je veux, tu me feras les formules hyper compliquées comme j'aime!!

Aucun problème ...

Mais très sincèrement le chemin du TCD va grandement faciliter ta vie ... et celle de tes collègues ...!!!

Mais ... encore une fois ... c'est toi le Boss ... ... si tu as envie de matricielles ... tu les auras ...

Anne,

Comme je me sens Super coupable ... de t'imposer une solution qui ... a priori ... ne te plait pas du tout...

Tu trouveras ci-joint ton fichier test ...

Du coup, tu auras un moyen de comparaison ... avec le TCD ...

28test-avet.xlsx (34.18 Ko)

Re,

Il semblerait que tu aies eu l'occasion de jeter un oeil sur ton fichier test ...

Si tu as des remarques ou des questions ... tu ne dois pas hésiter ...

Rechercher des sujets similaires à "macro filtrage criteres multiples"