Format personnalisé variable

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question et vous avez peut-être une réponse.

J'ai créé un fichier qui me permet de faire des popularités, j'ai un fichier qui me permet de récupérer l'intégralité de mes ventes et qui servent à alimenter mon autre fichier de popularités.

Ma question est sur les formats personnalisés.

Imaginez que j'ai un tableau du type

Libellé produit % de Ventes Marge brute

Salade 1 5% 5€

Salade 2 7% 7€

Salade 3 50% 4€

... .... ...

Ces données doivent alimenter par la suite un graphique ayant deux axes, horizontal et vertical

Actuellement, pour éviter d'avoir dans mon graphique les données chiffrés, j'applique un format personnalisé à la colonne % de ventes et Marge brute et j'y mets Salade 1 ; Salade 2 ; etc... ce qui me permet d'avoir le nom du produit dans le graphique mais de se placer correctement car mes données sont bien chiffrés (un effet de masque en somme)

Sauf que ces données ne viennent pas forcément dans cet ordre là, donc je souhaiterai donner un nom à mes cellules qui s'afficherait dans mon graphique, qui donnerait donc

Libellé produit % de Ventes Marge brute

Salade 1 Salade 1 Salade 1

Salade 2 Salade 2 Salade 2

Salade 3 Salade 3 Salade 3

... .... ...

Avez-vous compris ce que je rechercher, si oui est-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je ne comprends pas tout.

Joins un fichier à ta demande avec les données et les résultats souhaités,

pour permettre au forum de t'apporter une aide adaptée.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci tout d'abord pour ta réponse.

Je te joins le fichier.

Tu as 2 onglets qui nous intéressent, "Entrées" et "Graphique entrée".

Dans l'onglet "Entrées" à partir de la cellule C25 tu as un exemple de ce que ça devrait donner

Tu vois que la cellule récupère le contenu de la cellule D3 mais que le texte affiché correspond au libellé de la cellule B25

J'ai fait ceci en y appliquant un format personnalisé manuellement.

Mais ce que je recherche, c'est d'appliquer un format personnalisé dynamique suivant le contenu des cellules B25 à B42.

Penses-tu que ce soit possible ?

Merci par avance.

Cordialement,

Une idée ?

Rechercher des sujets similaires à "format personnalise variable"