Remplir un tableau en fonction d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

En ce vendredi de l'ascension, j'espère que vous n'êtes pas comme moi enfermé au bureau

J'ai un petit (gros) soucis.

Je possède un tableau contenant des milliers de données (j'en ai réduite le nombre dans le fichier que je joins à ma question).

Mon but est de pouvoir, à l'aide d'une liste déroulante (dans l'onglet Résultat) : choisir une filiale qui m’intéresse, et remplir automatiquement un tableau avec les données correspondantes à la filiale choisie.

En d'autres termes, si je choisis dans ma liste déroulante la Filiale "A", je souhaiterai qu'apparaissent dans le tableau les 3 lignes de données correspondantes (Pour la filiale B, les 29 lignes correspondantes etc.).

J'espère avoir été clair, mais sait-on jamais, n'hésitez pas à me demander des précisions

Merci un million de fois les amis

119classeur1.xlsx (18.45 Ko)

Bonjour,

Dans ton fichier ... aucun onglet Résultat ... ni de liste déroulante ...

Cela dit ... aucune importance ... car ton problème est "un grand classique" ...

La solution idéale est le filtre élaboré ...

http://lecompagnon.info/excel/donnees.htm

Bonjour James,

My bad. Je viens de mettre le bon fichier.

Merci pour votre réponse, je vais regarder ça tout de suite

Re,

Pendant que tu regardes la solution classique ...

Pour faire un clin d'oeil à Tulipe ... une autre solution "formules matricielles" ...

616test-hugobx.xlsx (26.75 Ko)

Super ! Ca marche !

Encore merci ! Tu me sauves la vie !

Excellent weekend

A bientôt

Re,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes très gentils remerciements ...

Bonjour,

J'ai le même soucis, sauf que pour chaque ligne sélectionnée dans la liste déroulante, je voudrai faire apparaître en résultat non pas un tableau mais un texte bien spécifique pour chaque ligne.

Pourriez-vous m'expliquer les manipulations faites pour résoudre le problème?

D'avance merci!!

Bonjour Laeti04,

Le plus simple pour avoir ta solution c'est d'ouvrir un nouveau sujet ... et de joindre ton fichier ...

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau fonction liste deroulante"