Remplir un tableau en fonction d'une liste déroulante Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
H
HugoBX
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 10 mars 2015
Version d'Excel : 2007

Message par HugoBX » 15 mai 2015, 12:10

Bonjour à tous,

En ce vendredi de l'ascension, j'espère que vous n'êtes pas comme moi enfermé au bureau :)

J'ai un petit (gros) soucis.

Je possède un tableau contenant des milliers de données (j'en ai réduite le nombre dans le fichier que je joins à ma question).

Mon but est de pouvoir, à l'aide d'une liste déroulante (dans l'onglet Résultat) : choisir une filiale qui m’intéresse, et remplir automatiquement un tableau avec les données correspondantes à la filiale choisie.

En d'autres termes, si je choisis dans ma liste déroulante la Filiale "A", je souhaiterai qu'apparaissent dans le tableau les 3 lignes de données correspondantes (Pour la filiale B, les 29 lignes correspondantes etc.).

J'espère avoir été clair, mais sait-on jamais, n'hésitez pas à me demander des précisions :D

Merci un million de fois les amis :D
Classeur1.xlsx
(18.45 Kio) Téléchargé 52 fois
Modifié en dernier par HugoBX le 15 mai 2015, 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'008
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 15 mai 2015, 12:57

Bonjour,

Dans ton fichier ... aucun onglet Résultat ... ni de liste déroulante ... :wink:

Cela dit ... aucune importance ... car ton problème est "un grand classique" ...

La solution idéale est le filtre élaboré ...

http://lecompagnon.info/excel/donnees.htm
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
H
HugoBX
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 10 mars 2015
Version d'Excel : 2007

Message par HugoBX » 15 mai 2015, 13:02

Bonjour James,

My bad. Je viens de mettre le bon fichier.
Merci pour votre réponse, je vais regarder ça tout de suite :)
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'008
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 15 mai 2015, 14:08

Re,

Pendant que tu regardes la solution classique ...

Pour faire un clin d'oeil à Tulipe :wink: ... une autre solution "formules matricielles" ...
Test HugoBX.xlsx
(26.75 Kio) Téléchargé 165 fois
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
H
HugoBX
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 10 mars 2015
Version d'Excel : 2007

Message par HugoBX » 15 mai 2015, 15:02

Super ! Ca marche !
Encore merci ! Tu me sauves la vie !
Excellent weekend
A bientôt
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'008
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 15 mai 2015, 15:10

Re,

Content que cela fonctionne ... :wink:

Merci pour tes très gentils remerciements ...
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
l
laeti04
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 1
Inscrit le : 22 mai 2015
Version d'Excel : 2010

Message par laeti04 » 22 mai 2015, 10:38

Bonjour,

J'ai le même soucis, sauf que pour chaque ligne sélectionnée dans la liste déroulante, je voudrai faire apparaître en résultat non pas un tableau mais un texte bien spécifique pour chaque ligne.

Pourriez-vous m'expliquer les manipulations faites pour résoudre le problème?

D'avance merci!! :-)
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'008
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 22 mai 2015, 10:58

Bonjour Laeti04,

Le plus simple pour avoir ta solution c'est d'ouvrir un nouveau sujet ... et de joindre ton fichier ... :wink:
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message