Condition sur la macro utilisée

Bonjour

Une petite question , j'ai une macro dans laquelle j'appelle un userform pour remplir des champs j'aimerai introduire une condition qui n'est pas courante dans un bouton de commande de l'userform , est qui serait par exemple " SI la macro utilisée est : (son titre) ALORS (suite des instructions) .. Cela est il faisable en vba , si oui comment l'ecrire ? ( car j'ai plusieurs macro qui appellent le meme

userform et les champs à remplie ne seront pas au meme endroit)

Merci par avance.

Bonjour Rocket, bonjor le forum,

Regarde du coté de Caller... Personnellement j'ai jamais réussi à faire marcher ce truc mais c'est, je pense, ce mot clé qui devrait débloquer ta situation. Voilà ce qu'en dit l'aide VBA :

Référence du développeur Excel

Application.Caller, propriété

Cette propriété renvoie des informations relatives à la manière dont Visual Basic a été appelé (pour plus d'informations, consultez la section Remarques).

Syntaxe

expression.Caller(Index)

expression Variable qui représente un objet Application.

Paramètres

Nom Obligatoire/Facultatif Type de données Description

Index Facultatif Variante Argument facultatif de type variante. Index de la matrice. Cet argument est utilisé uniquement lorsque la propriété renvoie une matrice (pour plus d'informations, voir la section Remarques).

Remarques

Cette propriété renvoie des informations relatives à la manière dont Visual Basic a été appelé (voir tableau ci-dessous).

Demandeur Valeur renvoyée

Fonction personnalisée tapée dans une cellule unique Objet Range spécifiant cette cellule

Fonction personnalisée appartenant à une formule matricielle dans une plage de cellules Objet Range spécifiant cette plage de cellules

Macro Auto_Open, Auto_Close, Auto_Activate, ou Auto_Deactivate Nom du document sous forme de texte

Macro activée par la propriété OnDoubleClick ou OnEntry Nom de l'identificateur de l'objet graphique ou, le cas échéant, de la référence de cellule auquel la macro s'applique

Boîte de dialogue Macro (menu Outils), ou tout autre demandeur non décrit ci-dessus Erreur #REF!

Exemple

Cet exemple montre comment afficher des informations relatives à la manière dont Visual Basic a été appelé.

Visual Basic pour Applications

Select Case TypeName(Application.Caller)

Case "Range"

v = Application.Caller.Address

Case "String"

v = Application.Caller

Case "Error"

v = "Error"

Case Else

v = "unknown"

End Select

MsgBox "caller = " & v

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Bye !


14essai-v1.xlsm (14.98 Ko)

bonsoir gmb ma version trop ancienne d'excel (2003) ne prend pas en charge l'extension xlsm

rocket4 a écrit :

bonsoir gmb ma version trop ancienne d'excel (2003) ne prend pas en charge l'extension xlsm

Avec toutes mes excuses, une version xls :

9essai-v1.zip (15.37 Ko)

j'ai finalement pu ouvrir votre fichier gmb , un grand merci c'est exactement ce qu'il me faut !

Rechercher des sujets similaires à "condition macro utilisee"