Numérotation de lignes automatique à l'impression

Allo tout le monde,

J'ai une page Excel comportant un tableau dont la 1ère colonne comporte mes numéros de ligne, suivi d'un autre pas rapport (voir fichier joint).

Est-il possible de faire en sorte que si j'ai plusieurs pages à imprimer, les numéros de ligne de mon premier tableau s'incrémente automatiquement sur les pages suivantes ?

Ex. : j'imprime une page, mon tableau comporte les lignes 1 à 10. J'imprime 2 pages, le même tableau sur la page 2 comporte les lignes 11 à 20, etc...

Merci pour votre aide.

Go Habs Go !

28book1.xlsx (10.76 Ko)

Bonsoir,

Quand vous dites :

que si j'ai plusieurs pages à imprimer

Ceci veut dire : j'imprime plusieurs tableaux "vierge" et je voudrai qu'ils "se suivent" au niveau des numéros de ligne

ou ceci veut dire : je rempli le tableau, j'imprime, j'efface les données, je re remplis le tableau et je voudrai que les numéros de lignes s'incrémentent automatiquement, et j'imprime.

Lequel des deux ?

Si c'est la première, une input box qui demande combien de tableau avec gestion par VBA des numéros de lignes

Si c'est la deuxième, une cellule supplémentaire indiquant le Nième tableau, et les cellules numéros de ligne aurraient une formule du genre :

=1+(10*(numerotableauactuel-1))

pour la ligne 1 avec premier tableau = 1 + (10*(1-1)) = 1+(10*0) = 1

avec le deuxième tableau = 1 + (10*(2-1)) = 1 + (10*1) = 11

cette deuxième solution peut être faite sans VBA

@bientôt

LouReeD

Allo LouReeD, merci pour ton retour.

C'est effectivement la première option qui m'intéresse.

"une input box qui demande combien de tableau avec gestion par VBA des numéros de lignes" : j'aurais donc besoin d'aide pour la mise en place de cette solution. Could you ?

but my English is not perfect, so please speek french, thank you

Mauvaise habitude locale :/

Pourrais-tu donc m'aider s'il te plaît à mettre en place la solution dont tu parlais en VBA ?

Merci pour ton aide si tu peux

un essai à faire chez vous, chez moi je n'imprime pas

@ bientôt

LouReeD

26book1.xlsm (17.10 Ko)

Merci beaucoup pour l'essai.

Malheureusement ça ne passe pas.

Ça lance une impression de 10 pages, avec les mêmes numéros de ligne (1 à 10) pour chaque tableau de chaque page.

L'affichage à l'écran, lui, change par exemple, allant de "-9" première ligne du tableau à "0" dernière ligne du tableau.

je regarde ça de plus prés !!!


Voilà !

deux petites erreurs

une l'impression n'était pas au bon endroit

l'autre la numérotation : la formule n'était pas celle mise sur le post précédent, faut-il être bête ?

@ bientôt

LouReeD

30book1.xlsm (17.16 Ko)

Magnifique !!!

Merci énormément.

Bonne soirée

bonne après midi, non ?

@ bientôt

Loureed

Rechercher des sujets similaires à "numerotation lignes automatique impression"