Rechercher code postal sur Google grâce au VBA

Bonjour à tous,

Débutant sur VBA, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît sur une macro à taper.

J'ai comme beaucoup d'entre vous je suppose déjà lu le code servant à calculer la distance entre deux villes grâce à VBA.

Pour ma culture personnelle, j'essaye de localiser une série de centres commerciaux en région parisienne.

J'ai une liste de 100 centres commerciaux en IDF en colonne A. Je voudrais que mon code VBA puisse chercher sur google l'adresse, la ville et le code postal du centre commercial, et me retourner le résultat dans la cellule en face en colonne B.

Dans l'absolu, seul le code postal devrait me suffire, quitte à chercher ensuite la correspondance entre le code postal et la ville adéquate avec un simple Vlookup après.

Si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait très gentil.

Jacob

bonjour

comment veux-tu chercher un centre commercial sans la ville ?

si tu as la ville, alors

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/base-officielle-des-codes-postaux/

et clic sur "CSV"

Merci jmd pour ta réponse !

Je dispose évidemment du nom du centre commercial

Par ex si dans ma cellule A2 j'ai " Centre Commercial Les 4 Temps ", je souhaiterais qu'en B2 apparaisse "La Défense"

Est-ce que c'est plus clair ?

Merci jmd pour ta réponse !

Je dispose évidemment du nom du centre commercial

Par ex si dans ma cellule A2 j'ai " Centre Commercial Les 4 Temps ", je souhaiterais qu'en B2 apparaisse "La Défense"

Est-ce que c'est plus clair ?

oui

mas si tu veux une routine qui recherche aussi la ville uniquement d'après le nom du centre commercial, je suis sec !

désolé, je passe la main

Bonjour à nouveau,

Auriez-vous une idée pour que je puisse au moins récupérer le code postal associé au nom du centre commercial sur Google ? Si j'arrive à faire ca, ca serait super !

J'ai essayé d'adapter la routine que j'ai mise en exemple sur le calcul de la distance entre deux villes, mais je ne suis pas qualifié du tout en web, je ne parviens pas à comprendre ce qu'il faut modifier... :/

Merci en tout cas de vous être penché sur la question !

ssk

Rechercher des sujets similaires à "rechercher code postal google vba"