Choix sans doublon pour plusieurs combobox

Bonjour,

Voici code qui aliment mes combobox, que faut il modifier pour ne plus retrouvé un nom déja sélectionné dans un choix précédent?

Merci

Private Sub UserForm_Initialize()
 ComboBox1.List = Sheets("Données").Range("L1:L10").Value
  ComboBox2.List = Sheets("Données").Range("L1:L10").Value
   ComboBox3.List = Sheets("Données").Range("L1:L10").Value
    ComboBox4.List = Sheets("Données").Range("L1:L10").Value

Bonjour,

Comme tu dois t'en douter, ce n'est pas si simple...

En effet, il faut gérer les changements possibles d'un combobox (cbbx) déjà rempli, l'effacement d'un de ces cbx, le remplissage aléatoire des cbx (on commence par le 4, puis le 2...)

Pour ce faire, j'ai utilisé un module de classe.

Regarde le fichier joint.

Bon W-E

Edit : Pas terrible comme titre de sujet (surtout en cas de recherche ultérieure par un autre utilisateur...). Peux-tu le changer, et mettre par exemple "Choix sans doublon pour plusieurs combobox", ou tout autre, mais qui reflète bien la problématique. Merci

Edit2 : J'ai mis une version améliorée dans l'espace "Cours et Astuces"

Wahou, zoli, je conserve !

Merci Steelson,

A espérer que notre ami change bien l'énoncé de son sujet, afin qu'on ne soit pas les seuls à en profiter.

Bon W-E

Bonjour à tous

Steelson a écrit :

Wahou, zoli, je conserve !

Moi aussi !

Bravo Cousinhub !

Bye !

Edit : Pas terrible comme titre de sujet (surtout en cas de recherche ultérieure par un autre utilisateur...). Peux-tu le changer, et mettre par exemple "Choix sans doublon pour plusieurs combobox", ou tout autre, mais qui reflète bien la problématique. Merci

Bonjour cousinhub et les autres,

Merci, c'est exactement ce que je dois faire maintenant dans mon formulaire.

Grand merci,

Nom du titre changé également

Merci

Re-,

J'ai rajouté ce fichier dans les cours et astuces

J'ai modifié afin d'intégrer la possibilité d'avoir plus de Cbx que de données dans la liste, et de rajouter des Cbx s'il le faut.

Bonne fin de journée

compliqué à insérer dans un formulaire déja construit le wk est long sa va aller

Merci

Rechercher des sujets similaires à "choix doublon combobox"