Main courante (création)

Bonsoir,

J'ai créé un fichier "main courante" à partir de données, collectées çà-et-là sur le forum.

Pourriez-vous m'aider ou m'orienter, pour mener à son terme la réalisation de ce fichier, que je vous transmets. Je progresse dans la connaissance d'excel mais je nage encore.

- Comment créer un bouton qui reporterait automatiquement à la suite une nouvelle page pour poursuivre la saisie, lorsque nous arrivons en bas de page ou à la fin de service, lendemain-matin à 07 heures? A moins que vous ayez une autre astuce.

- Une interrogation me taraude l'esprit. Comment enregistrer un évènement à venir avant l'heure et qu'il se place automatiquement sur le service journalier du jour considéré?

- Serait-il possible de reporter systématique les opérations non réalisées ou à garder en mémoire (mis en évidence par la mention ATTENTE ou IMPORTANT (choix déroulant)) sur les services journaliers du lendemain voire au-delà jusqu’à ce que le choix "TRAITE" soit validé?

- Les entête seraient-elles un frein, à l'exploitation saine des données ou serait-il de bon ton de reporter les colonnes sous forme de base de données, dans une feuille adjacente?

- Mon ultime question, me conseilleriez-vous le publipostage, pour exploiter les données afférentes à la remise de badge magnétique, pour renseigner semi-automatiquement un formulaire de remise?

- Cette main courante me permettra, d'éviter de nombreuses opérations de saisie manuelle, et de pouvoir exploiter judicieusement la base de données.

- N'hésitez pas, si vous le jugez nécessaire, de revoir la mise en forme de mon fichier.

Je vous souhaite un bon weekend.

Marco

PS : J'ai édité ce message ayant solutionné l'une de mes interrogations.

Bonjour,

Y-a-t-il eu un croisement de messages ...???

https://forum.excel-pratique.com/post362602.html#p362602

James,

Mon fichier main courante est la somme, de tout ce que j'ai récupéré sur le site. Rien ne se perd, tout se transforme.

La solution que tu m'as apportée récemment, faisait effectivement partie de mon projet actuel.

Rechercher des sujets similaires à "main courante creation"