Ouverture et fermeture par macro

Bonjour,

Sur un classeur partagé qui nous sert de main courante, j'exporte à chaque ouverture de celui-ci une feuille d'archive en destination d'un autre classeur.

Pour cela j'ai une macro qui lors de l'ouverture de la main courante, qui ouvre le classeur destination, copie la feuille dans le classeur destination et referme le classeur destination. (tout cela fonctionne parfaitement)

Pour l'élaboration d'un tableau qui me servira a faire des graphiques, j'ai inclu dans le classeur destination dans "before close" une macro qui effectue des tri par date et par divers autres éléments.

L'histoire c'est que quand j'ouvre ma main courante selon toute logique tout devrait s'effectuer...

Mais ce n'est pas le cas... par contre quand j'ouvre manuellement le classeur destination, ma macro fonctionne.

Ma question est la suivante: Est ce que l'ouverture et la fermeture par macro est-t-elle différente de l'ouverture et la fermeture manuelle?

grimacier a écrit :

Ma question est la suivante: Est ce que l'ouverture et la fermeture par macro est-t-elle différente de l'ouverture et la fermeture manuelle?

Bonjour,

Non ... pas de différence ...

Par contre, tu utilises pour le Workbook l'évènement Before_Close ... et tu ne parles pas de l'évènement Open ... ???

Ben en fait l'ouverture du classeur destination s'effectue lors de l'exportation des données depuis le classeur source

je m'explique:

Classeur source classeur destination

ouverture classeur sources

  • >ouverture classeur destination -(classeur destination ouvert selon moi)
  • >copie des données
  • >fermeture du classeur destination ->before close, tri et divers autres choses
-> classeur destination fermé.
Rechercher des sujets similaires à "ouverture fermeture macro"