Complétion onglet suivant choix Listbox

Bonjour le forum, après 2 jours à rechercher une solution tout seul sans trouver je me permet de vous solliciter.

Je tente actuellement de me faciliter la vie en créant un userform pour remplir un onglet "feuille à remplir" dans excel. Je l'ai créé sans souci, y ai mis des textbox remplissant les cellules changeantes tout le temps, des jolis boutons "valider" et "impression" qui fonctionnent bref la base.

J'ai implanté une listbox dans mon userform que j'ai lié avec une colonne de ma feuille "données".

Mon souci serait de faire recopier sur la "feuille à remplir " , suivant mon choix dans la listbox les données présente sur la ligne de mon choix.

Pour être plus clair je vous joins un fichier d'exemple http://xls.lu/V6di

Mon but est donc lorsque je choisi "1" dans la liste, que les infos présente en colonne B de la feuille "données" se recopie dans la cellule e7 de la "feuille à remplir"

Colonne c "donnees" >cellule G7 "feuille à remplir"

Etc..... Je me debrouillerais pour les autres colonnes\cellules à remplir

et ce, ou en cliquant sur "valider" ou "à la volée" si c'est possible.

Je pense que c'est plus ou moins l'équivalent de la formule RECHERCHEV mais dans un userform

J'espère avoir été clair dans ma demande, je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez.

Cordialement

Bonjour,

Difficile de t'aider, ton fichier ne comporte pas l'userform dont tu parles!

Cordialement

ddetp88

Bonjour, je ne dois vraiment pas être doué mais je n'ai pas trouvé comment exporter un fichier Excel Avec macro. Du coup je post l'expert de mon userform "formulaire" :

Le frm

et

Le frx

En espérant que cela conviendra. Merci

Bonjour,

Si ton fichier est trop lourd passe par http://www.cjoint.com/index.php

Sinon en bas de page:

poster fichier

Bonjour, merci de prendre du temps juste pour me conseiller

Pour expliquer un peu pourquoi je "galère" c'est que mon fichier excel est sur un pc du boulot sur un serveur d'entreprise hors connexion, je suis donc obligé de copier le fichier sur mon téléphone pour vous l'envoyer.

Mais donc je tente, en espérant que les macro y seront maintenant

16pourexport-3.xlsm (15.30 Ko)

Désolé, mais toujours rien.

Il faudra relancer un autre fil dès que tu pourras envoyer le fichier complet.

Bon courage.

ddetp88

Rechercher des sujets similaires à "completion onglet suivant choix listbox"