Bonjour le forum, après 2 jours à rechercher une solution tout seul sans trouver je me permet de vous solliciter.
Je tente actuellement de me faciliter la vie en créant un userform pour remplir un onglet "feuille à remplir" dans excel. Je l'ai créé sans souci, y ai mis des textbox remplissant les cellules changeantes tout le temps, des jolis boutons "valider" et "impression" qui fonctionnent bref la base.
J'ai implanté une listbox dans mon userform que j'ai lié avec une colonne de ma feuille "données".
Mon souci serait de faire recopier sur la "feuille à remplir " , suivant mon choix dans la listbox les données présente sur la ligne de mon choix.
Pour être plus clair je vous joins un fichier d'exemple http://xls.lu/V6di
Mon but est donc lorsque je choisi "1" dans la liste, que les infos présente en colonne B de la feuille "données" se recopie dans la cellule e7 de la "feuille à remplir"
Colonne c "donnees" >cellule G7 "feuille à remplir"
Etc..... Je me debrouillerais pour les autres colonnes\cellules à remplir
et ce, ou en cliquant sur "valider" ou "à la volée" si c'est possible.
Je pense que c'est plus ou moins l'équivalent de la formule RECHERCHEV mais dans un userform
J'espère avoir été clair dans ma demande, je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez.
Cordialement