Fusionner deux tableaux dynamique qui ont un champ en commun

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai plusieurs tableaux qui recensent les adresses de bennes d'apport volontaire sur un territoire. Le problème c'est que j'aimerais sur une colonne avoir le nombre de benne par ville et sur une autre colonne avoir le nombre de zone sur lesquelles se situent les bennes (car il va parfois y avoir plusieurs bennes sur un même point)

Pour avoir le nombre de benne par ville, j'ai utilisé le tableau dynamique sur une feuille qui m'a additionner le nombre d'adresse (de mes bennes) par ville. Pour avoir le nombre de zone par ville, j'ai copié collé mes colonnes "ville" et "adresse" et ai supprimé les doublons. J'ai donc maintenant deux feuilles, une avec une colonne "ville" et une colonne "sommes des adresses" ET une autre feuille avec "ville" et "somme des adresses (sans les doublons, soit nombre d'emplacement)" J'aimerais donc faire un autre tableau avec seulement mes colonnes "ville", "somme des adresses", "nombre de zone" mais je ne sais pas comment faire... Merci!

68test2.xlsx (26.02 Ko)

à voir si cela correspond à ton souhait ?

149test2.xlsx (29.70 Ko)

Pas vraiment puisque j'aimerais pouvoir utiliser les propriétés des tableaux dynamiques (avec les modif qui se font automatiquement si on change le tableau d'origine). Mais merci quand même

A part n'avoir qu'une seule liste avec 2 colonnes, je ne vois pas trop comment dans ce cas !

autre proposition

49test2.xlsx (23.09 Ko)

Bonjour Aline,

Pour garder le côté "dynamique" de ton tableau croisé ... il faut fusionner les bases ... et pas les tableaux ...

Ci-joint un test modifié ...

167test3.xlsx (20.25 Ko)

salut james

nos propositions se rejoignent

mais la 3ème colonne est même superflue pour moi, on peut s'en passer !!

Merci pour vos propositions! Mais au final, comme les adresses sont écrites, ça prend trop de place dans mon tableau qui doit être le plus synthétique possible, je me suis rabattu sur RECHERCHEV au final Je pensais juste qu'il existait une méthode plus simple et rapide pour fusionner deux tableaux qui ont une même colonne de référence

Rechercher des sujets similaires à "fusionner deux tableaux dynamique qui ont champ commun"