Automatisation de planning

Bonjour,

Merci pour tes remerciements ...

Pour ma curiosité, juste une petite question au sujet des Cycles ... sont-ils déterminés par le choix du salarié ou par l'affectation "globale" de la Trame (IDE,ASD, Jour/Nuit) ???

Bonjour,

Après avoir analysé la version 3 des essais fait par James007 je reviens avec des questionnements (j'aime comprendre mais je ne suis pas très intelligent):

A quoi servent toutes ces listes déroulantes? ont-elle un intérêt explicatif?

J'ai pas compris comment ni pourquoi les calculs avec 64 dans les formules utilisées dans

=SI(R$6="";"";SI(INDIRECT("CYCLES!"&ADRESSE(EQUIV($A9;Cycles!$B:$B;0);EQUIV("semaine"&INDEX(INDIRECT("Corresp!"&CAR(STXT($AG9;7;1)+3+64)&":"&CAR(STXT($AG9;7;1)+3+64));EQUIV(R$6;Corresp!$A:$A;0));Cycles!$2:$2;0)+JOURSEM(R$6)-1))=0;"";INDIRECT("CYCLES!"&ADRESSE(EQUIV($A9;Cycles!$B:$B;0);EQUIV("semaine"&INDEX(INDIRECT("Corresp!"&CAR(STXT($AG9;7;1)+3+64)&":"&CAR(STXT($AG9;7;1)+3+64));EQUIV(R$6;Corresp!$A:$A;0));Cycles!$2:$2;0)+JOURSEM(R$6)-1))))

et

=CAR((MOD(NO.SEMAINE($A2)-1;CNUM(DROITE(D$1;1)))+1)+64)

Je comprends que ça retourne ce qu'il faut mais je ne comprends pas comment ça fonctionne...

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible :

1. Les listes déroulantes servent à faciliter la vie du (ou des ) utilisateur(s) pour choisir les éléments des 4 dimensions quelque soit l'endroit où l'on se situe dans ton fichier ...

2. Les calculs avec le 64 ne servent qu'à transformer le numéro d'une colonne dans la lettre correspondante ...

par exemple ... tu peux saisir dans une cellule test : = CAR(64+5) ... pour voir le résultat obtenu ... la lettre qui correspond à 5 ...

3. La fonction Indirect() quant à elle permet d'aller rechercher des données dans un autre onglet ...

J'espère que ces explications sont assez claires ...

James007 a écrit :

Les calculs avec le 64 ne servent qu'à transformer le numéro d'une colonne dans la lettre correspondante ...

par exemple ... tu peux saisir dans une cellule test : = CAR(64+5) ... pour voir le résultat obtenu ... la lettre qui correspond à 5 ...

Ca correspond à la table ASCII en fait! j'avais pas percuté

Re,

Tout à fait ...

Cela dit ... Pour ma curiosité, juste une petite question au sujet des Cycles :

Sont-ils déterminés par le choix du salarié ou par l'affectation "globale" de la Trame (IDE,ASD, Jour/Nuit) ???

Re,

Dans la mesure où les Cycles sont déterminés par le choix des employés ... je te passe la formule en mp ...

Donc nous, on n'a pas droit ? il y a des messes basses sur ce forum !

Salut James

Steelson a écrit :

Donc nous, on n'a pas droit ? il y a des messes basses sur ce forum !

Salut James

Salut Michel ...

Le propre des messes basses ... c'est qu'il ne faut pas le répéter trop fort ...

Salut Steelson,

En fait je n'avais pas vu la question sur le choix des cycles. En fait je pense (mais comme je ne suis pas dans l'établissement depuis longtemps) que c'est à la fois un choix des salariés et une imposition de l'employeur parce qu'il fonctionne en équipe/contre-équipe et il y a la loi avec les 35h/hebdo que l'on doit respecter.

Pour ce qui est des messes basses j'approuve le " "

Re,

Encore Merci pour tes très gentils remerciements ...

Très Bonne Continuation ...

Rechercher des sujets similaires à "automatisation planning"