VBA pour un code couleur

Bonjour à tous,

J'aurais besoins de votre aide! je m'essaie à la VBA mais malgrés tous les cours trouvés, je ne parviens pas à faire ce que je veux!

J'ai un tableau excel pour gérer mes remplacements. Je voudrais que dans ce tableau, à chaque fois que j'aurais le même prenom, la cellule se colore.

Par exemble "Virginie" rose

"Manon" Bleu

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial. Par contre, je ne vous demande pas la solution déja toute prête, j'aurais besoin de la procedure pas à pas, car je n'y connais rien et aimerais reproduire l'action dans mes fichiers suivants.

Je vous joint le fichier

Merci bcp par avance et à bientôt

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ...

Est-ce cela doit remplacer uniquement tes cellules rouges ... ou toutes les autres également ...???

Ci-joint ton fichier test dans lequel tu peux choisir les noms dans la plage D21:G54 ...

Bonjour

Merci pour votre réponse. Oui je voudrais que ca fonctionne dans toute la plage d21 g54! même dans les cases blanches qui pourraient devenir rouge si j'avais encore des besoins en remplacements.

MERCI

Bonjour,

Merci de la précision pour la plage ...

Du coup, as-tu testé le fichier joint dans le message précédent ...???

Concernant les listes déroulantes, j'ai fait la même chose dans mon vrai fichier, c'est bien de ça que vous me parlez?

Re,

Non ...

As-tu utilisé les listes déroulantes ...???

Est-ce-que les couleurs de ta légende fonctionnent ...???

Oui excusez moi, je n'avais pas accés à excel, je viens de voir que ça fonctionne parfaitement! Vous etes donc bien passé par une VBA? Comment puis-je retrouver la trace à suivre?

mERCI MERCI BCP

Re,

Content que cela fonctionne comme tu le voulais ...

Pour ce qui concerne la macro ... en pointant ton curseur sur le nom de l'onglet, tu peux faire un clic droit pour voir le code ...