VBA pour un code couleur

Bonjour à tous,

J'aurais besoins de votre aide! je m'essaie à la VBA mais malgrés tous les cours trouvés, je ne parviens pas à faire ce que je veux!

J'ai un tableau excel pour gérer mes remplacements. Je voudrais que dans ce tableau, à chaque fois que j'aurais le même prenom, la cellule se colore.

Par exemble "Virginie" rose

"Manon" Bleu

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial. Par contre, je ne vous demande pas la solution déja toute prête, j'aurais besoin de la procedure pas à pas, car je n'y connais rien et aimerais reproduire l'action dans mes fichiers suivants.

Je vous joint le fichier

Merci bcp par avance et à bientôt

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ...

Est-ce cela doit remplacer uniquement tes cellules rouges ... ou toutes les autres également ...???

Ci-joint ton fichier test dans lequel tu peux choisir les noms dans la plage D21:G54 ...

Bonjour

Merci pour votre réponse. Oui je voudrais que ca fonctionne dans toute la plage d21 g54! même dans les cases blanches qui pourraient devenir rouge si j'avais encore des besoins en remplacements.

MERCI

Bonjour,

Merci de la précision pour la plage ...

Du coup, as-tu testé le fichier joint dans le message précédent ...???

Concernant les listes déroulantes, j'ai fait la même chose dans mon vrai fichier, c'est bien de ça que vous me parlez?

Re,

Non ...

As-tu utilisé les listes déroulantes ...???

Est-ce-que les couleurs de ta légende fonctionnent ...???

Oui excusez moi, je n'avais pas accés à excel, je viens de voir que ça fonctionne parfaitement! Vous etes donc bien passé par une VBA? Comment puis-je retrouver la trace à suivre?

mERCI MERCI BCP

Re,

Content que cela fonctionne comme tu le voulais ...

Pour ce qui concerne la macro ... en pointant ton curseur sur le nom de l'onglet, tu peux faire un clic droit pour voir le code ...

Il s'agit d'une macro évènementielle ... qui se déclenche dans ta plage ... quand tu changes de nom et qui reprend la couleur de ta légende ...

Donc si tu changes les couleurs de ta légende ... elles seront automatiquement reprises dans ta plage ...

Est-ce-que cette explication est assez claire ...???

Trop fort James!

Je ne sais pas si mon dernier message est passé, je te demandais si je pouvais reproduire la même action pour mes prochains fichiers?

je devrais recopier le code tout simplement ou je px utiliser la meme vba?

Merci pour tes gentils remerciements ...

Si tu veux reproduire le code ... tu as besoin de bien le comprendre ...

Ci-dessous, je te reproduis le code ... avec commentaires et explications ... ( en vert )

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Définir une variable
Dim x As Integer
' Lister tous les cas de Sortie de la Macro
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Intersect(Target, Range("D21:G54")) Is Nothing Then Exit Sub
If Target = "" Then Exit Sub
' Trouver la ligne dans la légende qui se trouve dans la plage B1:B14
' qui contient le même nom que celui qui vient d'être saisi
x = Application.Match(Target, Range("B1:B14"), 0)
' Appliquer à la cellule que l'on vient de changer, la même couleur
' que celle de la cellule trouvée de la légende
Target.Interior.Color = Cells(x, 2).Interior.Color
End Sub

Merci je vais essayer de comprendre en relisant le cours! dommage que les fonctions soient en langue anglaise! je pense que c'est à cause de ca que je n'arrive pas à comprendre!

merci encore passes une bonne journée


Merci bien je vais essayer de comprendre

passes une bonne journée!

Merci pour tes remerciements ...

Les commentaires ... dans ton code ... sont rédigés .... en français ...

Encore une petite question!

Je n'arrive pas a mettre en place ma vba! il Faut créer un bouton? PX TU M'ECLAIRER?

Re,

Comme tu l'as vu dans ton fichier test ... il n'y a pas besoin de bouton ...

Parce qu'un bouton sert à lancer la macro ... mais dans ton cas, ta macro se lance "toute seule" ... au moment où tu changes le nom dans ta plage ...

Les macros se stockent dans deux endroits différents ... justement en fonction de ce mode de lancement ...

Pour une macro standard ...( avec un bouton ...) le code sera localisé dans un module standard du type Module1 ...

Pour une macro évènementielle, qui se lance sur une action de l'utilisateur ... le code sera localisé directement dans le module de la feuille concernée ...

Dis-moi si cette explication est assez claire ... ou pas ...

coucou

Je reviens vers toi, car je n'y arrive pas, je doit être nul!

Alors, quand je creer mon tableau je l'enregistre normalement.

Une fois mon tableau terminé, je veux créer ma procedure. Dc je clic droit sur la feuille et j'affiche le code: le cadre est vide, je copie donc la procédure en faisant attention aux plages....

Après c'est à ce moment que je bloque! Je dois faire quoi ensuite? Je sais qu'il faut enregistrer le fichier sous excel ac prise en charge des macro mais je n'arrive pas à faire executer la procedure....

Re,

D'après la description que tu fais de tes actions ... tout est correct ... et il n'y a pas d'autre chose à faire ...

Si tu veux joindre ton fichier, je peux sans doute assez rapidement corriger le petit défaut qui s'est glissé ...

Coucou,

J'espère que tu vas bien! et je te remercie de ton aide!

Je te joins mon fichier

Bonjour Amelle,

Ci-joint ton fichier corrigé ...

Dans les commentaires de ta macro, tu trouveras encore plus d'explications ... que j'espère assez claires ...

Comme je m'en doutais ... une toute toute petite erreur s'était glissée ...

P.S. Pour ton futur avec Excel ... une remarque complémentaire d'ordre général : JAMAIS de cellules fusionnées ...

Merci james,

j'ai enfin réussi et ce, avant de voir ta correction! donc tu es un super prof! je reviendrai vers toi ac gd plaisir, si cela ne te dérange pas!

merci bcp

amelle a écrit :

Merci james,

....donc tu es un super prof ! je reviendrai vers toi avec gd plaisir ...!

merci bcp

Tu vas me faire rougir ...

Merci beaucoup pour tes très gentils remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "vba code couleur"