Empecher les doublons dans listes déroulantes de même source

Bonjour toutes et tous,

désolé de vous déranger un dimanche, mais à 75 ans, je n'ai rien d'autre à faire.

j'ai plusieurs ComboBox avec la même source pour les alimenter

j'ai plusieurs choix à effectuer, mais comment éviter les doublons dans mes choix sur les listes déroulantes ?

Merci de votre aide

Amicalement

Pierrot

Bonjour Pierre,

La question ne se pose pas si les noms sont correctement associés aux fonctions dans les colonnes AA, AB, AC et AD.

A+

Bonjour Pierrot, bonjour le forum,

Je ne suis pas Frangy, mais tu vois, je te réponds quand-même...

Si dans tes listes Françoise est Kiné et Docteur il faut corriger tes listes... Le code est bon mais ce sont les listes qui ne vont pas.

En revanche, si les listes sont correctes voici une proposition dans ton fichier modifié :

17pierrot-v01.xlsm (23.08 Ko)

Salut, frangy, ThauThème

désolé ThauThème de m’être adressé directement à frangy, c'est de lui que venait ma 1ère solution,

c'était un ancien fichier qui s'adressait à frangy

Merci à vous deux pour votre aide, mais ce n'est pas ce que je cherchais.

j'ai quatre ComboBox alimentés par une même liste, d’où risque de doublons dans mes choix

Bon dimanche à vous deux, désolé de vous l'avoir gâché avec mes questions

Amicalement

Pierrot

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Ne t'inquiète pas Pierrot, tu ne m'as pas gâché le dimanche... Mais tu aurais dû mettre en pièce jointe un exemple qui illustre ta requête et pas celui-ci qui n'a rien à voir...

[Édition]

Regarde le fichier en pièce jointe...

19pierrot-v02.xlsm (15.38 Ko)

Re-bonjour Pierre,

bonjour ThauTheme,

Pour permettre une proposition correcte, il faudrait préciser la finalité du traitement.

Même en supposant que la Belgique est très en avance dans le domaine médical, je doute que l'ensemble des personnes de la liste soient à la fois kiné, infirmière, docteur ou autres.

Je suppose donc que le choix se fera dans 4 listes distinctes.

A confirmer avec un exemple significatif.

A+

Bonjour, frangy ,ThauThème , le forum,

je suis heureux que mes questions d'hier ne vous aient pas trop perturbé la vie un dimanche.

je vais essayé d'être plus clair.

Je dois sélectionner 4 porteurs pour les funérailles, à sélectionner dans une liste déroulante unique

les noms sélectionnés doivent être insérés dans les colonne D E F G par exemple de la feuille1

Certains noms de cette colonne seront colorisés pour annoncer leur indisponibilité ce jour là

d’où ma question subsidiaire puis-je sélectionner ces 4 porteurs dans un calendrier de présence ? que je n'ai pas encore?

comment éviter de sélectionner les malades, les absents, les indisponibles etc....?

Merci de votre aide éventuelle

Bonne journée

Et amitiés à tous

Pierrot

13pierrot-v02-1.xlsm (21.08 Ko)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe la version 3 qui devrait correspondre à tes attentes...

24pierrot-v03.xlsm (22.83 Ko)

Rebonjour, ThauThème

ton code fonctionne bien, mais

après suppression de la couleur de fond, le N° de n'affiche plus sauf si je ferme l'UserForm et que je relance le processus.

en d'autre mots, tu restes l'un des meilleurs dans ce genre de services.

encore toutes mes excuses pour les désagréments que j'ai pu te créer

En temps que grand-père, je t'embrasse affectueusement

merci pour tout

Papy Pierrot

Bonjour Pierrot, bonjour le forum,

Tu ne peux pas supprimer la couleur de fond avec l'UserForm ouvert ! Donc, je ne comprends pas ce que tu veux dire par : il faut que je relance le processus...

Sinon, j'accepte le bisou affectueux du papy mais pas les compliments inconvenants. Non ! Je ne lâcherai pas mon fromage...

Un calendos qui sent comme un congrès de putois sur l'utilisation des blaireaux pour le rasage. Arf ! je ne m'en séparerai jamais...

Je clôture ici ce savoureux dialogue, en effet, j'ai remarqué après avoir fermé et ouvert mon UserForm, toutes les données

apparaissaient dans les colonnes des comboBox, j'ai même compris comment je pouvais modifier la colonne A et la transposer dans mon grand fichier, de même que les résultats affichés en colonne D E F G seront transcrits sur mon grand fichier, j'espère que cela va marcher.

Un tout grand merci pour ton aide

Amitiés et gros bisous

Pierrot


Je clôture ici ce savoureux dialogue, en effet, j'ai remarqué après avoir fermé et ouvert mon UserForm, toutes les données

apparaissaient dans les colonnes des comboBox, j'ai même compris comment je pouvais modifier la colonne A et la transposer dans mon grand fichier, de même que les résultats affichés en colonne D E F G seront transcrits sur mon grand fichier, j'espère que cela va marcher.

Un tout grand merci pour ton aide

Amitiés et gros bisous

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "empecher doublons listes deroulantes meme source"