Afficher/rechercher mots différents dans une colonne

Bonjour,

J'ai besoin d'aide !

J'ai dans mon tableur une colonne de 10 cases dont une avec un mot unique et 9 autres avec le mot "non".

Je souhaite avoir le mot différent des autres, dans une case spécifique.

Merci d'avance.

Cordialement

Bonjour,

nous avons besoin de ton aide afin de bien comprendre le besoin !

Un classeur exemple avec source et résultat ?

Merci Marc pour ton attention, voici le fichier source avec les commentaires.

Bonjour

=INDIRECT("A"&MIN(SI(($A$1:$A$10<>"non")*($A$1:$A$10<>"");LIGNE($A$1:$A$10))))

Formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Bonjour le forum

Amadeus, petite question...

SI(($A$1:$A$10<>"non")*($A$1:$A$10<>"")

Comment excel interprete "*" dans se cas là, comme un "&" ?

Par avance merci.

Bonjour

($A$1:$A$10<>"non")*($A$1:$A$10<>"")

Comment excel interprete "*" dans se cas là, comme un "&" ?

Oui, mais pas seulement, toi et moi pouvons le faire avec le raisonnement et l'intelligence comme étant 2 conditions à respecter, différent de "Non" et différent de rien, Excel le fait seulement en raisonnement mathématique booléen, va plus loin et fait la synthèse pour faciliter le résultat.

Dans notre cas (comme tu peux le voir en utilisant l'audit de formule)

($A$1:$A$10<>"non") renvoie une matrice {(FAUX;FAUX;FAUX;VRAI;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX)} et

($A$1:$A$10<>"") renvoie une matrice {(VRAI;VRAI;VRAI;VRAI;VRAI;VRAI;VRAI;VRAI;VRAI;VRAI)}

lesquelles en valeurs booléennes, renvoient (0;0;0;1;0;0;0;0;0;0) indiquant que seule la 4éme valeur de A1:A10 correspond au résultat

Cordialement

Merci Amadéus, le raisonnement booléen...C'est bien! (Je suis un peu cartésiens sur le bords). De pouvoir vérifier plusieurs conditions dans un seul test logique ça permet quand même de bien raccourcir l'imbrication. Merci du temps que tu as pris m'expliquer.

Merci beaucoup Amadéus pour votre réponse

Rechercher des sujets similaires à "afficher rechercher mots differents colonne"