Créer un pourcentage à partir d'une valeur

16objectifs.xlsx (38.92 Ko)

Bonjour à tous et à toutes !

Après m'être creusé les méninges pendant moultes journées, je m'en remets à vous

J'ai un tableau d'objectifs pour mon travail (Objectifs initiaux, objectifs réalisés, objectif à atteindre), et je souhaite afficher le pourcentage de mes objectifs réalisés par rapport à mes objectifs à atteindre.

Par exemple, la colonne "objectif final" est 100% des objectifs réalisés, et la colonne "A FAIRE" est 0%

Lu comme ça, c'est difficile à comprendre, alors voici en pj un fichier excel avec 2 onglets, celui que j'ai actuellement, et celui que je souhaiterai obtenir.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

osvald a écrit :

Bonjour à tous et à toutes !

Après m'être creusé les méninges pendant moultes journées, je m'en remets à vous

J'ai un tableau d'objectifs pour mon travail (Objectifs initiaux, objectifs réalisés, objectif à atteindre), et je souhaite afficher le pourcentage de mes objectifs réalisés par rapport à mes objectifs à atteindre.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

si tu veux le pourcentage des objectifs réalisés par rapport à tes objectifs à atteindre, la formule est

objectifs réalisés/objectifs à atteindrepuis mettre le format pourcentage. mais cela ne correspond pas du tout à ce que tu attends, donc je n'ai pas compris ...

En fait mon souci c'est de faire le pourcentage de mes objectifs à atteindre

Explication :

A faire : 8

Fait : 4

Objectif à Atteindre : 3

On part du principe que 3 est 100% des objectifs réalisés.

8 - 3 = 5, donc pour atteindre les objectifs à partir de 8, je dois réduire de 5, or je n'ai réduit que de 4

Soit 80% de mes objectifs réalisés.

En gros j'aimerais réussir à dire que la valeur des objectifs à atteindre est de 100%, mais je ne sais pas quelle formule utiliser. Par exemple, si j'ai 43, il va me mettre 4300% au lieu de 100%

Mieux expliqué?

j'ai toujours pas compris, je suis lent à la détente désolé...

si tu expliquais le rôle des différentes colonnes à quoi sert l'objectif initial, que signifie fait en avril, à quoi correspondent ces nombres ?

Rechercher des sujets similaires à "creer pourcentage partir valeur"