TDC sortir donnees + Calcul

Bonjour a tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je connais quelques difficulter a extraire des donnees et chiffres tun TDC... je ne suis pas encore expert d'excel et ce n'est pas toujours facile.

image de mon tableau ci dessous.

Je souhaiterais avoir la sommes de l'ensemble des cellules des lignes H qui presentent Tool dans le cellule C. Ce que excel me donne tout seul lorsque je clic sur la partie gauche d'une cellule Tool (dans la barre d'information en bas d'excel). Cela fonctionne car excel prend automatiquement la cellule Tool ainsi que toute les lignes vides sous tool et avant le nom suivant (mach ou Equip).

Le probleme est lorsque je souhaites mettre cette formule de somme moi meme dans une autre cellule je n'arrive qu'a avoir la sommes des cellules H ou Tool est present en cellule C. Je ne sais pas comment lui dire de prendre Tool + le cellule vide sous tool.

Car certaines cellule vide ne sont pas relative a tool mais a Mach ou encore Equip.

Ma formule actuelle : =SOMME.SI($C:$C;C11;$H:$H)

L'alternative pourrait etre qu'excel m'affiche en colonne C, Tool a chaque fois qu'un element en colonne D et present dans la section Tool. Ainsi ma formule fonctionnerait.

Si quelqu'un a une idee ou piste de reflexion je suis prenneur.

Merci

je n'arrive pas à afficher ton image

mets plutôt un bout de fichier excel

Effectivement cela ne s'affiche pas...

Le fichier xls je ne suis pas certain que cela fonctionne car la TDC prends les info sur un serv SQL en interne.

Tu as un TCD, pour répondre à ceci :

Je souhaiterais avoir la sommes de l'ensemble des cellules des lignes H qui présentent Tool dans le cellule C

il faut que tu continues avec un TCD, solution la plus élégante et rapide :

  • soit tu retravailles le TCD actuel
  • soit tu dupliques carrément cette feuille sur une autre feuille et tu changes les paramètres du TCD comme suit :

tu supprimes les Nameet DocIDdes étiquettes de ligne

ou bien tu mets en premier PG category item

Ajoute aussi les totaux sur chaque critère si besoin.

Apprend bien les TCD si tu n'es pas trop familier, c'est un outil extrêmement puissant et utile.

Merci pour ta reponse.

Oui cette solution fonctionne parfaitement, mais je voulais eviter de faire plusieurs TDC pour sortir differentes informations.

Car les donnees de la TDC etant dynamique depuis un table SQL je voulais faire une autre table avec un rapport sur differents critere de la TDC active en table1 par exemple.

Mais il semblerait que ce soit relativement complexe, je vais donc me rabattre plusieurs TDC.

Merci,

Note aussi que si la source des différents TCD est la même, l'actualisation d'un TCD se propage automatiquement sur les autres.

En terme de maintenance, ce sera aussi plus facile.

Rechercher des sujets similaires à "tdc sortir donnees calcul"