Cocher et décocher : actions inverses

Bonjour le forum,

Je fais appel à vous sur un problème que je pense simple, pour peu que l'on ait l'habitude de travailler avec des cases à cocher...

Dans le fichier joint, j'aimerais faire plusieurs choses :

- Premièrement, pouvoir afficher sur le graphique, lors du cochage sur la case "Equipe 1" les dates associées à l'Equipe 1. Jusque là pas de problème, avec une macro de tri (n'ayez pas peur, dans le véritable fichier cela est un peu plus dynamique et élaboré)

- Deuxièmement, lors du décochage de la case "Equipe 1", j'aimerais pouvoir tout afficher (faire l'action "inverse" de la première). Actuellement, quand on décoche, cela amène au même résultat que quand on coche...

- Enfin, j'aimerais que l'on puisse cocher plusieurs cases "Equipe 1" puis "Equipe 2" par exemple, et que l'affichage soit mixte... Et pareil, au décochage de l'une puis l'autre désactiver les tris...

Est-ce que cela est possible s'il vous plait ??

Merci (beaucoup) d'avance

81casesacocher.xlsm (27.19 Ko)

Je me permets de remonter le sujet... Merci !

Apparemment mon besoin est mal formulé ?

Je retente une deuxième remontée..

Je reviens vers vous avec ce sujet..

Il n'existe pas de cas "checkbox cochée" et "checkbox décochée" ?

Comment faire comprendre à la checkbox que quand c'est "True" donc coché, alors lui associe telle macro, et quand c'est "False donc décoché, on lui associe celle-ci ?

J'ai tenté avec un userform et des checkbox, mais je préfère utiliser les checkbox directement incorporées au graphique comme dans mon exemple...

bonjour,

Tu peux faire un truc comme en pièce jointe (mais avec des TextBox ActiveX)

A+

356casesacochervg.xlsm (32.97 Ko)

Ça m'a l'air très bien je ne connaissais pas les TextBox ActiveX... Je regarde comment c'est fait !

Merci beaucoup de ton intérêt !

J'ai plusieurs questions :

  • Pourquoi cela n'est pas possible avec une CheckBox ?
  • Pourquoi prends-tu un pas de -1 et commences-tu par le bas, et pourquoi ne te sers-tu pas du filtre automatique ?

Merci d'avance !

Autant pour moi : il ne s'agit pas de TextBox mais de CheckBox ActiveX...

Heu... On pourrait aussi faire :

For i = 41 To 58

ça ne fait aucune différence ! (J'avais un autre truc sur le feu...)

Et pourquoi je ne me sers pas du filtre automatique ? Parce que c'est plus simple...

A+

Rechercher des sujets similaires à "cocher decocher actions inverses"