Deplacer un USF en fonction de la Scrollbar d'un autre USF

Bonjour,

Outre mon problème avec le bouton réduire, je souhaiterais que lorsque je déplace la scrollbar de l'USF1, le 2nd USF se déplace de la même façon.

Dans le fichier joint, si je bouge la scrollbar de l'USF 1, le second USF reste fixe.

Je pensai qu'avec le code suivant cela fonctionnerait, mais non.

UserForm6.Top = UserForm1.Top + 195 -  UserForm1.Scrolltop

Une idée ?

Cordialement.

15usf.xlsm (37.79 Ko)

Bonjour,

Dans l'attente d'une aide, je cherche toujours une solution.

Dans le fichier joint, je ne m'occupe que du déplacement de l'USF6, en coordination avec l'USF 1.

Je tente de passer par une solution détournée.

J'insère une textbox dans l'USF1 qui prend la valeur du Scrolltop de l'USF1.

Cela fonctionne, mais le résultat n'est pas au top.

1) Une fois que l'on a descendu la scrollbar, il faut re clicker dessus pour que le mouvement s'effectue. Comment éviter cela ? Il faudrait que dès qu'on "lache" la scrollbar, l'USF6 se positionne tout de suite, sans re clicker.

2) Lorsque l'on descend la scollbar, l'USF6 "monte" sur l'écran. Cependant, il reste apparent à l'écran en sortant de la fenêtre de l'USF1. Comment faire pour qu'il disparaissent petit à petit en sortant de la fenêtre de l'USF1

Cordialement.

12usf1.xlsm (39.28 Ko)

Bonjour,

Mon problème 1) est résolu. J'ai juste ajouter un Sub UserForm_Scroll dans le code de l'USF1 (cf fichier joint).

Pour le problème 2), je ne sais pas s'il faut que je fasse un nouveau post avec un intitulé différent.

Est il possible de n'afficher qu'une partie de la fenêtre d'un USF.

Par ex: Si la position de l'USF est UserForm.Top=100 est que sa hauteur est UserForm.Height=300, est-il possible que la moitié haute soit invisible, transparente (celle dont la position à l'écran est situé entre 100 et 250), et que la moitié basse soit visible (celle dont la position à l'écran est situé entre 250 et 400).

Cordialement.

27usf2.xlsm (39.44 Ko)

Bonjour,

Je "classe" le dossier puisque le 1), objet du sujet est résolu.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "deplacer usf fonction scrollbar"