Création De Formulaire

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir de l'aide sur un travaille que je doit faire sur un formulaire excel mais j'arrive pas a savoir par ou commencé, et ci dessous une explication:

donc je doit créer un formulaire lier à une base de donnée contenant toutes les nomenclature que la société fabrique et ce formulaire à pour rôle de quand je choisie une référence X il doit me renvoyé la nomenclature avec devant chaque ligne une case à cocher et une autre ou je vais entré le nombre de pièce rebuté pour après avoir une idée sur le rebut de l'usine lier au produit fini

j’espère que mon idée est claire disponible pour d'autre information et merci beaucoup pour votre aide

cordialement,

Bonjour,

Un excellent point de départ ...

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais mon problème n'est pas que je sait pas créer un Formulaire mais je voudrais savoir comment faire appel à des données depuis une base pour les afficher sur mon formulaire.

mais encore merci pour ta réponse.

Cordialement,

Re,

Si tu as besoin d'un exemple ... ci-joint un fichier test ...

31test-userform.xlsm (18.73 Ko)

Bonjour,

Désoler pour le dérangement mais je pense que je me suis pas bien expliquer, alors ce que je veut dire j'ai une feuille 1 qui contient 3 colonne |Référence PF|Désignation PF|Référence Composant|Désignation Composant| ce que je veut que mon Formulaire fasse:

Choisir dans une liste déroulante la référence PF aprés le formulaire me sort la liste des composants lier à cette article avec devant chaque composant une case à cocher pour dire que c'est ce composant que je vais rebute et une autre case ou je vais dire combien de piece de ce composant je vais rebuté, à la fin lorsque j'appuis sur "Valider" il faudrat qu'il m'enregistre la référence du PF et les composants que j'ai cocher avec leur quantité

encore désoler dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Re,

Je dois t'avouer que ma boule de cristal est ... en panne ...

De plus, tu ne disttilles les infos qu'au compte-goutte ...

Le tout sans joindre de fichier explicatif ...

Désolé si je ne peux t'aider davantage ...

Bon Courage pour la suite ...

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire"