Userform fiche de tache

Bonjour a tous,

je suis débutant et j'aurais besoin de vos service.

j'ai un projet, j'aimerais utiliser mon userform (FICHE DE TACHE) de la maniéré suivante.

lorsqu'on rentre une date dans USERFORM que les donner ce trouvent dans mes différent planning ce mette automatiquement dans mon USERFORM en fonction de la date choisi.

j’espère que vous avait compris ce que je voulais......

je vous remercie pour votre futur aide

Cordialement.

62fiche-de-tache.xlsm (22.20 Ko)
45planning1.xlsx (37.53 Ko)
39planning2.xlsx (36.59 Ko)

Bonjour,

Hum... c'est juste pour nous entraîner à faire des trucs compliqués ou ça a réellement une utilité professionnelle ?

Dans le deuxième cas je te propose un planning en un seul classeur ou tu as en permanence les taches de tout le monde sous les yeux.

Cliquer sur le calendrier pour afficher la date et modifier les taches.

Cliquer sur la date pour revenir au calendrier.

Ne pas modifier la feuille "param". sauf en début d'année pour changer de calendrier.

Eviter les formats ou les mises en forme spéciales. Ce classeur est un classeur très allégé qui ne gère que les fonctions de base.

Nota : il existe une autre feuille masquée qui gère les fériés.

Le fichier

A+

RE,

Merci pour cette réponse je me douter bien que çà n’allez pas être facile Grrrrrr.

Je travail sur plusieurs fichier excel malheureusement je ne peut pas les mettre sur un même fichier cela aurai était plus simple

c’est pour cela que j’aimerai avoir cette userform fonctionnelle ce qui nous permettrait à l'ouverture de celle si de voir les différente mission a effectuer grâce a la date sélectionner.

merci pour l'aide

cordialement.

Bonjour,

personne pour m'aider ?

Peut etre un début de solution dans l'userform tu met la date, mais le calendrier est pas bon il faudrait un perpetuelle et après dans l'userform tu fais insérer les infos en fonction de la date enregistrer. tu peux travailler sur le meme fichier mais avec plusieurs planning illimité.

A voir

74fiche-planning.xlsm (189.05 Ko)

Bonjour,

merci pour le travail es l'aide que tu m’apporte.

malheureusement je ne peux pas exploiter le fichier

Fonctionne pas?

Userform fonctionne mes je ne peut pas rentrer de date dans userform.

je ne sais pas trop comment faire

Il faut clic directement dans case vide logiquement calendrier s ouvre et tu choisi date il ne faut pas passer par limage calendrier.

Çà me mes

<erreur de compilation dans le module caché:UserFormdate cette erreur se produit généralement lorsque le code est incompatible avec la version, plateforme ou architecture de cette application>.


es quand je clic sur aide voila ce quil me dit

Erreur de compilation dans le module caché: <nom du module>

Particularités

Un Module protégé contient une erreur de compilation. L’erreur se situant dans un module protégé, elle ne peut pas être affichée.

Cette erreur se produit couramment lorsque le code est incompatible avec la version ou l’architecture de cette application (par exemple, le code dans un document cible des applications Microsoft Office 32 bits, mais il tente de s’exécuter sur Office 64 bits).

La cause et la solution de l’erreur sont les suivantes :

Cause de l’erreur :

L’erreur est levée lorsqu’une erreur de compilation se produit dans le code VBA à l’intérieur d’un module protégé (masqué). L’erreur de compilation spécifique n’est pas exposée car le module est protégé.

Solutions possibles :

Si vous avez accès au code VBA dans le document ou le projet, annulez la protection du module, puis réexécutez le code pour afficher l’erreur spécifique.

Si vous n’avez pas accès au code VBA dans le document, contactez l’auteur du document afin de mettre à jour le code du module masqué.

chez moi le bouton 1 fonctionne tres bien, regarder dans vba outil refererence s'il y a pas un manquant installé c'est souvent le cas pour les calendrier

32fiche-planning-1.xlsm (190.66 Ko)

Bonsoir,

je ne peux pas rentrer dans la outil/référence du vba il me demande un mots de passe.

merci pour l'aide c sympa.

voila sans le mot de passe

merci

pas facile pour moi je suis debutant de plus je travail sur windows au travail et chez moi je suis sur mac grrr pas facile

le bouton 1 fonctionne trés bien il appel userform

quand je clic sur la date il me dit impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine

je ne comprend pas


Erreur de compilation

Variable non définie

????

dans vba outil /reference tu dois avoir fichiers avec manquant devant?

non il y a marquer de manquant

par compte quand je clic sur userfom (UserFormDATE)

il me de dit impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine


dans Réfèrences VBAProjet

j'ai

Visual Basic For Applications (cocher)

Microsoft Excel 14.0 Object Library (cocher)

OLE Automation (cocher)

Microsoft Office 14.0 Object Library (cocher)

Microsoft Forms 2.0 Object Library (cocher)

Chart 14 Type Library (non cocher)

Microsoft Graph 14.0 Object Library (non cocher)

Microsoft PowerPoint 14.0 Object Library (non cocher)

Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3 (non cocher)

Microsoft Word 14.0 Object Library (non cocher)

Bonjour Julien,

j'ai réussi a faire fonctionner userform

quand je clic sur la date j'ai userformdate qui s’affiche mes il y a rien dedans es rien d'autre ce passe.

merci pour ton aide

jai beau regarder je ne trouve pas de solution

logiquement dans la feuil1 click sur bouton1 userform s'ouvre et après tu click dans "date" le calendrier s'ouvre et tu choisi une date.

Es ce que tout sa fonctionne ?

quand je clic sur la date rien ne ce passe je n'ai aucune date

Rechercher des sujets similaires à "userform fiche tache"